Chargé(e) de paie et administration du personnel (H/F)
Offre publiée le 12/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 1 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2432.85 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ACCES RH INDUSTRIE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
Description de l'offre
Vous avez un attrait pour le secteur associatif et justifiez d'une expérience confirmée en ressources humaines ?
ACCES RH recrute pour son client, association spécialisée dans l'inclusion des personnes en situation de précarité, un(e) Chargé(e) de paie et administration du personnel.
Au sein d'une équipe de 4 personnes, votre mission principale sera d'assurer la gestion administrative du personnel ainsi que le traitement de la paie.
En ce sens, vos missions seront :
Administration RH :
- Gérer le traitement administratif des dossiers et préparer les éléments contractuels
- Assurer le suivi et la transmission des documents de fin de contrat
- Etablir les RUP
- Effectuer le suivi des caisses de prévoyance et de mutuelle en lien avec le siège social (affiliations et radiations)
- Suivre les VM
- Gérer les demandes de congés et vérifier les soldes sur les bulletins de salaire
- Suivre les absences
Paie :
- Assurer le traitement, la saisie et la transmission des éléments variables de paie au siège
- Valider et éditer les bulletins de salaire
- Créer les dossiers de paie des nouveaux salariés sur CEGID
Comptabilité :
- Communiquer aux comptables les pièces nécessaires afin d'établir les tableaux de bord et la clôture
- Vérifier les comptes liés aux écritures de paie avec les comptables
- Contrôler les sections analytiques des fiches salariés
- Participer à l'établissement des budgets et des comptes administratifs
Profil recherché :
- Formation RH / comptabilité
- Expérience confirmée d'au moins 3 ans sur le même type de poste
- Expérience appréciée, sur un poste similaire, dans le milieu associatif
- Maîtrise de la législation en droit du travail et de l'administration de la paie
- Maîtrise appréciée des logiciels ADP et Chronos
- Excellente communication écrite et orale
- Sens du relationnel, capacité d'adaptation
Informations complémentaires :
- Prise de poste prévue début septembre
- Mission intérim 1 mois renouvelable
- Lieu de travail : centre-ville de Toulouse
- Durée hebdomadaire de travail : 35h du lundi au vendredi
- Salaire : 2432,85€ brut mensuel (IFM et ICCP incluses)
Le « business pack » ACCES RH :
- 10% d'IFM + 10% ICCP
- CET rémunéré à 2,99%
- 1% logement
- Prime de parrainage
- Mutuelle et prévoyance
- FASTT (location/réparation de véhicule, garde d'enfants, financement d'un projet.)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196KVMP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel
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