Gestionnaire carrière paie (H/F)

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Offre publiée le 12/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE DE CLAMART
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

92 - CLAMART (Code postal 92140) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Etablir un bulletin de paie
  • Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Traitement paie

Description de l'offre

Située à seulement 3 km de Paris, Clamart est une ville de 57 000 habitants qui se distingue par un côté « village » avec de nombreux espaces verts, une zone pavillonnaire étendue et un équilibre en termes de mixité sociale. Clamart c'est environ 1000 agents qui travaillent dans des domaines et sur des profils très variés : des métiers administratifs aux métiers techniques et de terrain, en passant par les métiers du social, de la santé, de la jeunesse, de la petite enfance, etc.

Aujourd'hui, la Direction des ressources humaines recrute un(e) Gestionnaire carrière paie F/H.

La Direction des ressources humaines a pour mission de gérer l'ensemble des agents, tous statuts confondus, de la Ville et du CCAS, de leur recrutement à leur fin de fonction, ainsi que de leur évolution professionnelle (formation, concours, mobilité), de l'hygiène, la sécurité et la prévention des risques professionnels.

Vous serez intégré(e) au service Gestion administrative du personnel qui assure le suivi de carrière et la paie des agents de la Ville et du CCAS. Il est aujourd'hui composé de 9 personnes : 1 Responsable, 1 gestionnaire RH absentéisme et 7 gestionnaires carrière-paie qui assurent en gestion intégrée la carrière et la paie de plus de 1000 agents dans le respect des règles statutaires et de l'équité de traitement des agents.

Directement rattaché(e) à la Responsable de la gestion administrative du personnel, vous êtes l'interlocuteur privilégié des agents et des managers qui dépendent de votre portefeuille, de leur recrutement à leur départ de la collectivité. A ce titre vous assurez les missions suivantes :

- Rédiger les actes administratifs relatifs à la carrière et à la rémunération (recrutement, avancements, temps partiel, positions statutaires...) ainsi que les diverses attestations
- Collecter, contrôler et saisir les éléments variables de paie
- Etablir le mandatement, transmettre les pièces justificatives au Trésor Public
- Etablir des déclarations légales et réglementaires: DSN, déclarations mensuelles des charges sociales.
- Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents
- Accueillir, informer et conseiller les agents de son portefeuille sur le déroulement de la carrière et des dispositions statutaires
- Participer aux projets transverses de la DRH.

Recrutement sur les grades de Rédacteur ou Adjoint administratif titulaire ou contractuel
Prime de fin d'année, CIA
Politique sociale attractive (loisirs, vacances, culture, sport.), mutuelle et prévoyance, restauration collective, participation au transport, télétravail (1 jour par semaine), formations tout au long de la carrière.
Poste à temps plein (39h hebdo) - 25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT

Profil
Rédacteur territorial ou Adjoint Administratif titulaire ou contractuel diplômé à minima de niveau BAC.
Vous maîtrisez les règles statutaires relatives à la gestion des carrières et à la paie, ou justifiez d'une expérience significative en tant que gestionnaire paie en collectivité territoriale.
Rigoureux(-se), autonome, organisé(e) vous faites preuve d'un esprit d'équipe, de prises d'initiative et avez une parfaite maîtrise des outils informatiques.
Une connaissance du logiciel RH CIRIL serait apprécié

Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quels que soient le genre, le handicap ou l'origine.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196KRMZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie

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