Conseiller en gestion de patrimoine (H/F)
Offre publiée le 12/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Négociable selon profil
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- MiraClair Wealth
- Secteur d'activité
- Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a. (Code NAF 66.19B)
Compétences nécessaires
- Diplôme d'école de commerce, option finance
- Habilitation CIF (AMF) ou IOBSP appréciée, certification ORIAS obligatoire
- Pratique de l'anglais
- Réglementation bancaire
- Techniques de marketing et communication
- Techniques de prospection, négociation, vente
- Développer et fidéliser la relation client
- Gérer un patrimoine, un portefeuille d'actifs
- Gérer un portefeuille boursier
- Organiser et développer son réseau professionnel
- Respecter la confidentialité des informations
- Animer un réseau de prescripteurs et partenaires
- Identifier, conquérir, fidéliser des clients à potentiel patrimonial afin de réaliser ses objectifs
- S'informer sur l'actualité économique, financière et boursière
- Solliciter des experts patrimoniaux pour des arbitrages complexes
- Suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscales
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Financement international
Description de l'offre
Missions :
- Préparer et assister à la rédaction de plans financiers transfrontaliers pour clients expatriés britanniques, australiens et autres non-UE.
- Réaliser des recherches approfondies sur la législation financière et fiscale en France, au Royaume-Uni et en Australie.
- Communiquer directement avec les clients anglophones et expliquer des concepts financiers complexes de manière claire.
- Coordonner avec les conseillers seniors pour la production de rapports fiscaux, patrimoniaux et d'investissement.
Profil recherché (exigences indispensables) :
- Diplôme de niveau 4 minimum en conseil financier ou équivalent universitaire Bac+3/Bac+4 en gestion de patrimoine ou finance - requis.
- Habilitation CIF (AMF) ou IOBSP appréciée. Certification ORIAS à obtenir dans les 6 mois suivant l'embauche (formation et accompagnement fournis par l'entreprise).
- Anglais courant obligatoire, avec connaissance approfondie des systèmes financiers australien et britannique.
- Expérience avérée en environnement financier international, idéalement avec clientèle expatriée.
- Compétences analytiques, de recherche et de rédaction de haut niveau.
- Maîtrise avancée de Microsoft Office.
Conditions :
- Poste classé cadre, prévu à temps plein (35h/semaine) après une période initiale de 6 mois à temps partiel (24h/semaine).
- Lieu de travail : télétravail principal depuis Saint-Rémy, rendez-vous réguliers chez les clients (secteur Provence/Alpes-Maritimes) et déplacements ponctuels au siège à La Turbie.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196KQMV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine (Code ROME : C1205)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine
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