Directeur technique et moyens généraux - CDI (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 11/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
Expérience
10 An(s)
Salaire
Mensuel de 4400.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COS CRPF NANTEAU

Le Cos CRPF évalue, oriente, met à niveau , forme et accompagne vers l'emploi des personnes en situations de handicap, des demandeurs d'emploi ou en difficultés sociales

Secteur d'activité
Hébergement social pour handicapés physiques (Code NAF 87.30B)

Lieu de travail

77 - NANTEAU SUR LUNAIN (Code postal 77710) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Superviser la gestion financière
  • Animer une équipe
  • Assurer la conformité réglementaire des pratiques économiques
  • Gérer les budgets et contrôler les dépenses
  • Optimiser la performance de l'organisation
  • Participer à la définition du planning, du budget global et des délais
  • Piloter une activité
  • Présenter un budget
  • S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé

Description de l'offre

MISSIONS
Rattaché(e) au Directeur et membre du Comité de direction, vous pilotez les services techniques et moyens généraux des deux établissements (logistique, maintenance, sécurité, restauration, hôtellerie.). Vous garantissez la disponibilité, la conformité et l'optimisation des infrastructures et services supports, en assurant un haut niveau de qualité et de sécurité.
Vous managez une équipe de près de 20 salariés avec encadrants de proximité, et coordonnez les prestataires externes. Vous travaillez en transversal avec les autres directions et assurez un reporting régulier.
Plus précisément :

MANAGER LES EQUIPES TECHNIQUES ET DES MOYENS GENERAUX
- Encadrer les équipes techniques et logistiques, organiser les ressources en fonction des besoins
- Garantir de bonnes conditions de travail, le respect des droits et la montée en compétences des collaborateurs
- Assurer le relais managérial des décisions de la direction et animer les réunions de travail
- Recruter, intégrer et suivre les nouveaux salariés en lien avec la RRH
- Coordonner les interventions des prestataires externes et travailler en transversal avec les autres directions
- Assurer le reporting des activités de votre périmètre

GERER LES MOYENS GENERAUX ET LA MAINTENANCE
- Piloter les services généraux : accueil, sécurité, propreté, flotte automobile, maintenance, travaux, restauration
- Organiser les achats de fournitures et services ; négocier et suivre les contrats
- Définir et optimiser les plans de maintenance ; superviser la maintenance préventive et curative
- Conduire les travaux d'aménagement, rénovation ou construction et garantir la conformité réglementaire
- Piloter la gestion du transport et l'optimisation des coûts
- Proposer et mettre en œuvre des évolutions technologiques adaptées

CONTRIBUER A LA STRATEGIE ET AU PILOTAGE
- Définir une politique de gestion durable des bâtiments et services techniques (énergie, déchets, économie circulaire)
- Piloter les budgets, indicateurs de performance et plans d'action, optimiser les infrastructures
- Savoir rédiger toute note ou argumentaire selon les projets ou les rapports à établir
- Suivre la qualité, les délais et les coûts des interventions internes et externes
- Représenter l'établissement auprès des partenaires et développer les coopérations stratégiques

GARANTIR LA SECURITE DES BIENS ET DES PERSONNES
- Appliquer et faire respecter les procédures en matière de sécurité, hygiène et entretien
- Assurer la veille réglementaire et technologique et élaborer les procédures techniques
- Garantir la mise en conformité des opérations de sécurité (évacuation, formation, incendie.) et contrôler les habilitations et droits d'accès

Un parcours d'intégration ainsi que des formations vous seront proposés afin de vous guider dans votre prise de poste et/ou pour compléter certaines compétences suivant votre expérience. Vous aurez également accès aux ressources pédagogiques et aux outils disponibles.

PROFIL
Titulaire d'une formation supérieure de type Bac +5 (école d'ingénieur, en gestion de la construction, en immobilier ou dans un domaine connexe.), vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 10 ans en management d'équipe et en gestion de projets techniques, de maintenance et d'exploitation de bâtiments multisites.
Vous avez de solides compétences en pilotage d'études techniques et de gestion de chantiers et plus largement de projets transversaux. Vous disposez d'une capacité à négocier, fédérer et vulgariser les enjeux techniques. Vous avez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles, avez un esprit d'analyse et savez rendre compte. Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes capable de gérer des priorités et de piloter plusieurs projets simultanément. Vous maîtrisez les outils d'analyse, de suivi et de gestion (Excel, PowerPoint, outils de planification) pour assurer un suivi précis et efficace

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196KHTX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable de la gestion et des services généraux

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS