Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

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Offre publiée le 11/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 24H30/semaine Travail en journée (Temps partiel - 24H30/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1613.15 Euros sur 12 mois
Rémunération statutaire
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CC COEUR DE MAURIENNE ARVAN

La Communauté de Communes Cœur de Maurienne Arvan (3CMA) comprend 14 communes. Placé sous l'autorité du Directeur du Pôle Technique mutualisé, le maitre d'œuvre du service bâtiment assure la maitrise d'œuvre de certains travaux du patrimoine bâti et non bâti communautaire (3CMA) et communal (Saint-Jean-de-Maurienne).

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

73 - ST JEAN DE MAURIENNE (Code postal 73300) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Aptitudes rédactionnelles Exigé
  • Faire preuve de discrétion Exigé
  • Faculté d’adaptation, d’autonomie, d’anticipation Exigé
  • Organisation, méthodes et rigueur dans le travail Exigé
  • Connaissance bases de la comptabilité souhaité
  • Capacités à travailler en équipe Exigé
  • Maitrise de l’outil bureautique (pack office) Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Technique administrative

Description de l'offre

*** URGENT *** CDD à pourvoir dès que possible et jusqu'au 31/12/2025 ***Poste à temps non complet 24h30/semaine***

Adresser lettre de candidature impérativement + CV à l'attention de Monsieur le Président avant le 12 septembre 2025.

Le Centre intercommunal d'action sociale Cœur de Maurienne Arvan recrute un(e) Assistant administratif / Assistante administrative.

MISSIONS PRINCIPALES

Accueil :
- Permanences d'accueil, orientation et information du public,
- Accueil téléphonique,
- Transmission de messages aux différents interlocuteurs du service,
- Enregistrement des demandes des familles,
- Inscription aux différentes structures enfance sur le logiciel de gestion Concerto,
- Prise de rendez-vous avec la direction.
Comptabilité / régie :
- Tâches liées à la régie d'avances et de recettes : tenue de compte bancaire, émission des factures.,
- Suivi des tâches de comptabilité simples : contrôle des factures, relance de prestataires,
- Réception et encaissement des règlements des familles.
Gestion administrative :
- Gestion de la correspondance courante : enregistrement du courrier arrivée et départ, rédaction des courriers
divers, élaboration des comptes rendus des réunions de service.,
- Constitution et suivi des dossiers familles : enregistrement des pièces justificatives, vérification et mise à jour,
- Organisation administrative des accueils de loisirs : préparation et édition de listes, commande des transports,
préparation des permanences.,
- Demande de devis, saisie et réception des commandes, évacuation des cartons,
- Réalisation de documents de formes et de contenus divers, plaquettes d'information, affiches, fiches
procédures, documents PowerPoint, tableaux.,
- Tri et classement des dossiers,
- Préparation et participation à la commission d'admission des crèches,
- Photocopies et assemblage des documents,
- Recherche et diffusion d'information,
- Intervention auprès des services techniques ou des entreprises pour la maintenance des locaux ou des
matériels,
- Achat de petites fournitures dans les commerces locaux.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
- Baccalauréat + 2 minimum demandé,
- Bon niveau d'orthographe

CONDITIONS D'EXERCICE

- Déplacements divers occasionnels : sites du pôle enfance, mairie de Saint-Jean, services du CIAS et de la 3CMA, achats...

STATUT, RÉMUNÉRATION ET CONDITIONS PARTICULIÈRES
- Agent de la fonction publique territoriale, cadre d'emploi des Adjoints administratifs,
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation employeur complémentaire santé e prévoyance,

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196KCVH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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