Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
Offre publiée le 11/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 24000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MUTUALE
- Secteur d'activité
- Autres assurances (Code NAF 65.12Z)
Lieu de travail
41 - LA CHAUSSEE ST VICTOR (Code postal 41260) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurances
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
- Recueillir et analyser les besoins client
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Nous recrutons un(e) Téléconseiller(ère).
Il/Elle gère les les appels téléphoniques de publics variés, recueillir, traiter et orienter les demandes d'informations et les réclamations des adhérents/participants et tiers, pour répondre à toutes les questions relatives à la gestion des contrats de la mutuelle.
Dimension relationnelle :
- Assurer l'accueil téléphonique des adhérents et des partenaires,
- Réceptionner les demandes des adhérents et les professionnels de santé par téléphone correspondant aux niveaux 1 et 2 et leur apporter une réponse conforme aux règles et procédures de Mutuale.
Gestion :
- Réceptionner les demandes des adhérents et professionnels de santé par téléphone correspondant au niveau 3 et transférer l'appel au service compétent,
- Établir une fiche contact et l'adresser au service compétent en cas d'indisponibilité du service,
- Recueillir les informations administratives utiles et compléter la fiche de l'adhérent ou professionnel de santé,
- Tracer dans l'outil informatique le contenu de l'appel en utilisant le bon code évènement et assurer leur suivi informatique,
- Apporter les actions correctives si nécessaire sur les évènements tracés,
- Traiter les demandes d'information des adhérents arrivées par courriel,
- Effectuer, si besoin, des appels dans le cadre d'opérations de mutualisation, de fidélisation et d'enquêtes de satisfactions ou tout autre appel de prospection utile à la mutuelle.
Contribution :
- Offrir une qualité d'accueil et de réponse irréprochable aux demandes des adhérents et professionnels de santé en adéquation avec les standards qualité de l'entreprise,
- Éventuellement assister le responsable dans la formation des futurs téléconseillers.
Cette liste est non exhaustive et peut être modifiée selon les besoins et/ou les évolutions de la Direction et de la mutuelle.
Poste à pourvoir en CDD du 15/10/2025 au 15/02/2026 et rattaché à notre siège social situé à La Chaussée Saint-Victor.
Vous bénéficierez d'un parcours d'intégration, de formations sur les outils internes, de ticket restaurant, d'une mutuelle 100% prise en charge par l'employeur, d'une rémunération à 24K€.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196KBWV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère en assurances
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.