Assistant(e) administratif(ve) unité Qualité de la Construction (H/F)
Offre publiée le 11/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1801.8 Euros à 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DIRECTION DEPARTEMENTALE DES TERRITOIRES
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)
Lieu de travail
71 - MACON (Code postal 71000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
Contexte du poste
A la DDT71, au sein du service habitat construction, l'unité Qualité de la Construction (QC), est en charge de la mission de contrôle de l'accessibilité des personnes handicapées aux établissement recevant du public (ERP).
Cette mission s'articule autour de quatre grandes missions : le secrétariat de la sous-commission départementale d'accessibilité, le contrôle des établissements sur place, le suivi des agendas de mise en accessibilité et le contrôle des attestations d'accessibilité.
Pour assurer la circulation et la pérennité des informations nécessaires à la vie de l'unité, un logiciel adapté est en cours de déploiement.
Vos missions seront partagées entre la saisie et la correction des informations historiques de l'unité dans le nouveau logiciel, et la mise à jour des agendas de mise en accessibilité.
Pour cette dernière mission, les tâches à accomplir seront les suivantes : appel aux gestionnaires d'établissements pour rappeler la demande de l'administration, envoi de courriers de relance ou de mise en demeure, réception des données transmises et mise à jour du tableau de suivi.
Descriptif des missions exercées :
- saisie et correction des informations historiques dans le nouveau logiciel
- mise à jour des agendas de mise en accessibilité
- appels téléphoniques de relances
- mise à jour du tableau de suivi
Compétences et qualités requises
- Aisance dans la réalisation de tâches administratives
- Aisance dans l'utilisation du numérique
- Aisance dans la communication avec le public
- Méthodique et rigoureux
Lieu du poste : DDT 71 - 37 Boulevard Henri Dunant 71000 Mâcon
Contrat de 3 mois du 1er octobre 2025 au 31 décembre 2025
Horaires fixes : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196JYRK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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