Assistant(e) administratif(ve) unité Qualité de la Construction (H/F)

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Offre publiée le 11/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 1801.8 Euros à 1802.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DIRECTION DEPARTEMENTALE DES TERRITOIRES
Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)

Lieu de travail

71 - MACON (Code postal 71000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

Contexte du poste

A la DDT71, au sein du service habitat construction, l'unité Qualité de la Construction (QC), est en charge de la mission de contrôle de l'accessibilité des personnes handicapées aux établissement recevant du public (ERP).

Cette mission s'articule autour de quatre grandes missions : le secrétariat de la sous-commission départementale d'accessibilité, le contrôle des établissements sur place, le suivi des agendas de mise en accessibilité et le contrôle des attestations d'accessibilité.

Pour assurer la circulation et la pérennité des informations nécessaires à la vie de l'unité, un logiciel adapté est en cours de déploiement.

Vos missions seront partagées entre la saisie et la correction des informations historiques de l'unité dans le nouveau logiciel, et la mise à jour des agendas de mise en accessibilité.

Pour cette dernière mission, les tâches à accomplir seront les suivantes : appel aux gestionnaires d'établissements pour rappeler la demande de l'administration, envoi de courriers de relance ou de mise en demeure, réception des données transmises et mise à jour du tableau de suivi.

Descriptif des missions exercées :

- saisie et correction des informations historiques dans le nouveau logiciel
- mise à jour des agendas de mise en accessibilité
- appels téléphoniques de relances
- mise à jour du tableau de suivi

Compétences et qualités requises
- Aisance dans la réalisation de tâches administratives
- Aisance dans l'utilisation du numérique
- Aisance dans la communication avec le public
- Méthodique et rigoureux

Lieu du poste : DDT 71 - 37 Boulevard Henri Dunant 71000 Mâcon

Contrat de 3 mois du 1er octobre 2025 au 31 décembre 2025
Horaires fixes : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196JYRK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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