Employé(e) de ménage (H/F)
Offre publiée le 11/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- 1820.04€ 151.67H moyenne mensuelle
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Compétences nécessaires
- Gestion de la confidentialité et discrétion Exigé
- Gestion des déchets Exigé
- Gestion du temps Exigé
- Normes d'hygiène et de propreté Exigé
- Utilisation d'appareil électroménager Exigé
- Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette Exigé
- Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces Exigé
- Entretenir le linge Exigé
- Entretenir une surface, un sol Exigé
- Favoriser la collaboration entre les différents intervenants Exigé
- Informer la personne des anomalies constatées sur les appareils ou mobiliers Exigé
- Laver des vitres Exigé
- Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation Exigé
- Rendre compte de son activité Exigé
- Respecter la confidentialité des informations Exigé
- Veiller à la propreté et à l'ordre dans les espaces de vie Exigé
Description de l'offre
Missions principales :
Sous la responsabilité du/de la responsable d'établissement ou du chef d'équipe, vous serez en charge des opérations de nettoyage et d'entretien dans un environnement hôtelier ou para-hôtelier. Vos principales missions incluent :
1- Nettoyage et remise en état des logements :
- Assurer le ménage complet des chambres, studios ou appartements entre deux séjours : dépoussiérage, aspiration, lavage des sols, nettoyage des sanitaires, cuisine, vitres, etc.
- Réfection des lits et remplacement du linge (draps, serviettes, etc.).
- Vérification de l'état général des équipements et signalement des anomalies ou besoins de maintenance.
- Approvisionnement en produits d'accueil et consommables (savon, papier toilette, etc.).
2- Entretien des parties communes :
- Nettoyage quotidien ou régulier des couloirs, escaliers, halls d'entrée, ascenseurs, salles communes, etc.
- Suivi de l'état de propreté général de l'établissement en lien avec les standards définis.
3- Respect des normes d'hygiène et de sécurité :
- Utilisation correcte et sécurisée des produits d'entretien.
- Port des équipements de protection individuelle (gants, chaussures adaptées, etc.).
- Application rigoureuse des protocoles sanitaires en vigueur (désinfection, traitement des déchets, etc.).
Profil recherché :
Expérience exigée : Une première expérience significative (minimum 1 an) en tant qu'agent d'entretien, femme/valet de chambre ou dans un poste similaire est indispensable.
1- Compétences et qualités personnelles :
- Sens aigu du service et de la propreté : souci du détail, rigueur et efficacité dans le travail.
- Discrétion et respect de l'intimité des clients : vous intervenez dans des espaces de vie occupés ou très récemment libérés.
- Ponctualité et fiabilité : respect des horaires et capacité à tenir un rythme soutenu.
- Autonomie et sens de l'organisation : capable de gérer seul(e) son planning et ses priorités.
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer avec les autres services (maintenance, réception, etc.).
2- Conditions de travail :
Contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Horaires : 35h/semaine pouvant être modifié selon les impératifs de la société (demande expresse de la direction)
Lieu : Paris 16
Rémunération : 1820,40 Euros Brut/ 151.67H en moyenne par mois
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196JXTX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Employé familial / Employée familiale (Code ROME : K1304)
Autre appellation de l'offre : Employé / Employée de ménage
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.