COMMUNITY MANAGER RUSSOPHONE ET ANGLOPHONE (H/F)
Offre publiée le 11/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- En fonction de l'expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- APR
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
APR est une agence de communication internationale spécialisée dans les relations presse dans le domaine de l art de vivre haut de gamme (architecture d intérieur, art de vivre, design).
Compétences nécessaires
- BTS avec une spécialisation en événementiel, communication ou information-communication Exigé
- Licence pro mention communication et valorisation de la création artistique Exigé
- Analyser des échanges communautaires en ligne Exigé
- Animer un réseau, une communauté Exigé
- Analyser le trafic d'un site web
- Appliquer les règles de diffusion de l'information et de la communication
- Assurer la modération des commentaires liés à la e-réputation de la structure ou entreprise
- Assurer une veille technologique et réglementaire active
- Communiquer à l'écrit de façon appropriée
- Communiquer efficacement avec les équipes et la direction
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Créer des documents numériques
- Encourager l'interaction entre la communauté et la marque
- Engager et interagir avec la communauté en ligne
- Evaluer l'e-réputation d'un site web
- Gérer les crises de communication en ligne
- Gérer une base de données numériques
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Modérer des interactions en ligne
- Modérer les commentaires sur les plateformes digitales
- Optimiser la communication avec les bénéficiaires
- Réaliser des enquêtes et des sondages en ligne
- Rédiger du contenu web
- Respecter les délais de publication et de réponse aux utilisateurs
- Suivre une audience Web
- Surveiller la conformité des échanges dans un environnement virtuel
- Traiter les données d'audience pour améliorer les approches futures
- Utiliser les réseaux sociaux
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Description de l'offre
Missions principales
- Définir et déployer la stratégie de communication digitale à l'international et notamment russophone sur l'ensemble des réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, TikTok, Facebook, X/Twitter, YouTube.).
- Créer et gérer un calendrier éditorial français, anglais et russe, adapté aux marchés cibles.
- Produire, adapter et publier des contenus engageants (textes, visuels, vidéos, stories, lives) en tenant compte des spécificités culturelles.
- Modérer, animer et développer les communautés à l'international.
- Réaliser une veille stratégique sur les tendances social media, outils et innovations digitales dans les différents pays.
- Mesurer et analyser les performances des campagnes (KPI, reporting).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196JWNY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1101)
Autre appellation de l'offre : Community manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.