CHEF DE PROJET TRAVAUX F/H
Offre publiée le 11/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 46000.00 Euros à 50000.00 Euros sur 13 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CTRE SCIENTIFIQUE TECHNIQUE DU BATIMENT
- Secteur d'activité
- Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)
Lieu de travail
77 - CHAMPS SUR MARNE (Code postal 77420) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
- Recueillir et analyser les besoins client
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
La Direction de l'Immobilier et des Moyens Industriels, composée d'environ 60 personnes intervient sur des activités de maintenance, logistique, moyens industriels et immobilier en appui aux différentes Directions Opérationnelles.
Au CSTB, le/la Chef de projet Travaux assure l'adaptation du bâti, des infrastructures et du mobilier en réponse aux besoins des services et en prévision de leurs évolutions. Rattaché(e) au pôle Immobilier (équipe de 3 personnes), vous êtes en charge de projets industriels, sur les activités productives, laboratoires et logistiques du site de Champs-sur-Marne.
Missions :
-Conduire la réalisation de différentes opérations de travaux à dominante Laboratoire, process et logistique, dans la garantie du respect des consignes de sécurité
-Intervenir, en appui et piloter les lots en interface avec la Division Moyens Industriels et ses pôles, sur les projets process et l'installation d'équipements.
-Représenter la maîtrise d'ouvrage auprès du personnel CSTB, en relation avec les travaux conduits
-Assurer la gestion de contrats de prestations intellectuelles, d'entreprises ou fournisseurs
-Suivre les Demandes d'Interventions (DI) et les alertes d'amélioration continue sur l'outils Qualishare
-Accueillir et mettre en place les entreprises dès l'ouverture, rédiger des Plan de Prévention et assurer la vérification/gestion de l'accès au site. -Vérifier les documents et habilitations
-Suivre les projets sur le terrain
-Participer aux projets transverses de la direction sur les aspects process, équipements et logistiques
Profil (formations, compétences, expériences.):
-De formation supérieure en immobilier, ingénierie bâtiment, urbanisme, architecture ou gestion du patrimoine, vous avez au moins 6 ans d'expérience au sein d'une structure gérant un parc multi-bâtimentaires, idéalement dans un secteur industriel ou de production.
-Vous avez des connaissances en règlementations d'exploitation industrielle et bâtimentaire.
-Vous avez des compétences en maîtrise d'ouvrage et en conduite d'opération.
-Vous avez un goût prononcé pour la présence terrain.
-Une connaissance des marchés publics serait un plus.
Compétences transverses :
-Esprit d'analyse & de synthèse
-Rigueur et organisation
-Excellente communication interservices (juridique, technique, direction)
-Sens du service et de la concertation
-Autonomie dans le pilotage de projets
-Goût pour la présence terrain
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196JWHB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable en organisation en entreprise (Code ROME : M1402)
Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante en organisation
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.