CHEF DE PROJET TRAVAUX F/H

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 11/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 46000.00 Euros à 50000.00 Euros sur 13 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CTRE SCIENTIFIQUE TECHNIQUE DU BATIMENT
Secteur d'activité
Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)

Lieu de travail

77 - CHAMPS SUR MARNE (Code postal 77420) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Proposer des améliorations pour optimiser les processus
  • Recueillir et analyser les besoins client

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

La Direction de l'Immobilier et des Moyens Industriels, composée d'environ 60 personnes intervient sur des activités de maintenance, logistique, moyens industriels et immobilier en appui aux différentes Directions Opérationnelles.

Au CSTB, le/la Chef de projet Travaux assure l'adaptation du bâti, des infrastructures et du mobilier en réponse aux besoins des services et en prévision de leurs évolutions. Rattaché(e) au pôle Immobilier (équipe de 3 personnes), vous êtes en charge de projets industriels, sur les activités productives, laboratoires et logistiques du site de Champs-sur-Marne.

Missions :
-Conduire la réalisation de différentes opérations de travaux à dominante Laboratoire, process et logistique, dans la garantie du respect des consignes de sécurité
-Intervenir, en appui et piloter les lots en interface avec la Division Moyens Industriels et ses pôles, sur les projets process et l'installation d'équipements.
-Représenter la maîtrise d'ouvrage auprès du personnel CSTB, en relation avec les travaux conduits
-Assurer la gestion de contrats de prestations intellectuelles, d'entreprises ou fournisseurs
-Suivre les Demandes d'Interventions (DI) et les alertes d'amélioration continue sur l'outils Qualishare
-Accueillir et mettre en place les entreprises dès l'ouverture, rédiger des Plan de Prévention et assurer la vérification/gestion de l'accès au site. -Vérifier les documents et habilitations
-Suivre les projets sur le terrain
-Participer aux projets transverses de la direction sur les aspects process, équipements et logistiques

Profil (formations, compétences, expériences.):
-De formation supérieure en immobilier, ingénierie bâtiment, urbanisme, architecture ou gestion du patrimoine, vous avez au moins 6 ans d'expérience au sein d'une structure gérant un parc multi-bâtimentaires, idéalement dans un secteur industriel ou de production.
-Vous avez des connaissances en règlementations d'exploitation industrielle et bâtimentaire.
-Vous avez des compétences en maîtrise d'ouvrage et en conduite d'opération.
-Vous avez un goût prononcé pour la présence terrain.
-Une connaissance des marchés publics serait un plus.

Compétences transverses :
-Esprit d'analyse & de synthèse
-Rigueur et organisation
-Excellente communication interservices (juridique, technique, direction)
-Sens du service et de la concertation
-Autonomie dans le pilotage de projets
-Goût pour la présence terrain

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196JWHB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable en organisation en entreprise (Code ROME : M1402)

Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante en organisation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS