Manager Coiffeur(se) (H/F)
Offre publiée le 11/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée... (Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Horaire de 13.24 Euros à 16.51 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- B NOVA
- Secteur d'activité
- Coiffure (Code NAF 96.02A)
Compétences nécessaires
- Techniques de coupes de cheveux Exigé
- Accueillir le client et l'installer Exigé
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la formation sur les nouvelles techniques de coiffure
- Contrôler régulièrement l'état du matériel de coiffure
- Développer et fidéliser la relation client
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
- Gérer les rendez-vous et l'agenda du salon Exigé
- Gérer les stocks de produits capillaires et d'accessoires Exigé
- Identifier la coiffure attendue et conseiller le client Exigé
- Superviser l'hygiène et la propreté du salon
- Utiliser des logiciels de gestion de salon Exigé
Description de l'offre
B NOVA est un salon de coiffure inclusif spécialisé dans l'activité de tressage qui allie excellence de service et convivialité. Réputé pour son expertise et sa qualité d'accueil, nous proposons des coiffures sur catalogue ou personnalisées réservables à l'avance grâce à un système de réservation performant.
Description du poste et des missions :
Expertise coiffure :
- Réaliser des prestations de coiffures (box raids, Fulani, stitch braids, etc.)
- Adapter les prestations aux besoins, aux morphologies et aux types de cheveux
- Participer au développement artistique du salon : tendances, techniques, innovations.
- Conseiller la clientèle en fonction des besoins et du type de cheveux
Encadrement et gestion de l'équipe :
- Encadrer quotidien une équipe de 2 à 3 coiffeuses
- Organiser et répartir les rendez-vous de manière fluide et équitable.
- Veiller à la bonne intégration et au développement des compétences : formation continue, transmission des savoir-faire.
- Gérer les plannings de présence et les congés en lien avec la direction.
Garantie du bon fonctionnement du salon :
- Assurer le rangement et la propreté des postes de travail, du matériel et des parties communes
- Gérer les stocks de produits, mèches et matériels : suivi, inventaire, réassort.
- Utiliser et contrôler le logiciel de caisse : encaissements, clôture de caisse, suivi du chiffre du jour
- Veiller à la conformité des procédures internes : sécurité, accueil, satisfaction client.
- Participer activement à la vie du salon : réunions d'équipe
Profil recherché et compétences requises :
- Diplôme de coiffure (BP minimum exigé)
- Expérience confirmée en salon
- Appétence pour l'accompagnement et la montée en compétences
- Maîtrise avancée des techniques de tressage élaborées
- Sens élevé de l'organisation et de la rigueur
- Expérience significative dans la coiffure (tressage) : à domicile ou en salon
- Une expérience d'encadrement de personnes serait un plus
- Bonne connaissances des normes d'hygiène et de sécurité
- Excellente présentation, sens du service client, dynamisme et réactivité.
- Maîtrise des outils informatiques liés à la caisse et à la gestion des rendez-vous.
Modalités du contrat et conditions :
- CDI temps partiel 24h hebdomadaires à pourvoir à partir du 02/09/2025
- Lieux de travail : Paris 19 métro Télégraphe (M11)
- Rémunération : selon profil et Convention collective
- Du mardi au samedi, travail exceptionnel le dimanche
- Horaires variables selon l'amplitude suivante : 9h30 - 20h30
- Remboursement à 50% des titres de transports
- Mutuelle d'entreprise (carte avance santé)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196JWCK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gérant / Gérante salon de coiffure (Code ROME : D1220)
Autre appellation de l'offre : Chef coiffeur / Cheffe coiffeuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.