Assistant Technique de Secteur le Molay-Littry (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 11/08/2025
- Dernière mise à jour
- 02/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 1 Mois
- Durée de travail
- Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1675.57 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- FEDERATION ADMR
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Premier réseau associatif national de proximité, l'ADMR est la référence des services à la personne depuis 1945. Fortement implanté au niveau local, nous valorisons le lien social. Notre réseau composé de 2 700 associations, 88 Fédérations Départementales, près de 85 000 bénévoles et 94 000 salariés, propose une large gamme de services auprès de publics diversifiés de la naissance à la fin de vie. Les valeurs de solidarité et de proximité, prennent tout leur sens dans notre réseau.
Compétences nécessaires
- Droit du travail
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Utiliser les outils numériques Exigé
- gestion de planning Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
BTS SP3S ou BTS assistant de gestion
Description de l'offre
La Fédération ADMR du Calvados recrute un(e) Assistant(e) technique de secteur pour intervenir au sein de l'association locale ADMR du Molay-Littry dans le cadre d'un remplacement pour maladie.
Missions :
En tant qu'Assistant(e) technique de secteur, vous assistez les représentants des associations locales ADMR dans l'organisation et la gestion administrative des interventions à destination des bénéficiaires.
- Accueil physique et téléphonique de la permanence selon des horaires définis ;
- Gestion administrative des dossiers (des clients et du personnel d'intervention sur support papier et informatique) : organisation, suivi et classement, aide au remplissage des dossiers, suivi des prises en charge, transmissions vers la fédération. ;
- Construction des plannings d'intervention, et transmissions vers les intervenant(e)s et les clients après validation ;
- Préparation des éléments relatifs à l'établissement des contrats de travail et des bulletins de salaire ;
- Interface entre les bénévoles, les clients et les personnels d'intervention : réception et transmission des informations ;
- Interface avec la responsable de secteur, rendu-compte et suivi de l'association.
- Gestion des urgences (notamment des remplacements de salariés pour assurer la continuité de service)
- Remplacement en permanence de week-end possible si le candidat le souhaite.
Profil & compétences recherchés :
- Bonnes aptitudes relationnelles
- Capacité de travail en autonomie, sens de l'organisation, très bonne résistance au stress
- Expérience en tant qu'assistant(e) administrative et/ou gestionnaire de planning exigée
- Niveau bac +2 avec diplôme type BTS SP3S, RH ou assistant de gestion,
- Une connaissance du secteur médico-social serait un plus
Conditions d'emploi :
- Travail 4 jours par semaine, soit 28h hebdomadaire (travail le mercredi), en contrat de remplacement CDD jusqu'à fin août et pouvant durer plusieurs mois.
- Rémunération selon la catégorie technicien / agent de maitrise, degré 1, échelon 1, de la convention collective de la branche de l'aide à domicile, taux horaire : 13,81€ brut, soit 1675,57€ brut mensuel pour 121h33.
- Lieu de travail : Association locale ADMR du Molay Littry. Des remplacements sur d'autres associations aux alentours peuvent être proposés. 3 jours de formation avant la prise de poste auront lieu sur Carpiquet (kilomètres indemnisés).
- Prise de Poste : Dès que possible
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196JVGQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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