Logisticien Paris 3ème (H/F)
Offre publiée le 11/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Horaire de 12.5 Euros à 13.5 Euros
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ATELIER MERIGUET CARRERE
- Secteur d'activité
- Travaux de peinture et vitrerie (Code NAF 43.34Z)
Compétences nécessaires
- Organiser le traitement des commandes Exigé
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
- Superviser des opérations, des actions
- Connaissance en peinture / arts
- Bonne rédaction
Description de l'offre
Depuis 1960, l'Atelier Mériguet-Carrère, situé au cœur du Marais à Paris, perpétue un savoir-faire d'excellence en peinture décorative et restauration de décors historiques. L'atelier est reconnu pour ses réalisations dans des lieux emblématiques comme le Palais de l'Élysée, l'Opéra Garnier ou encore la Maison Blanche.
Missions :
Assurer la réception, le stockage et les sorties de matières premières (principalement des peintures), dans le respect des procédures internes, en lien avec les équipes de production et les fournisseurs.
Activités principales :
- Préparation des commandes pour les équipes de chantier
- Passation des commandes auprès des fournisseurs
- Réception des livraisons fournisseurs et retours compagnons
- Suivi et gestion des stocks (entrées/sorties, inventaires)
- Utilisation des outils numériques pour le suivi logistique
- Déplacements ponctuels possibles sur d'autres sites à Paris (véhicule fourni)
- Réalisation d'un benchmark des prix pour optimiser les achats
- Mise en place d'un état des stocks prévisionnel pour anticiper les besoins
- Rédaction et gestion de mails avec les fournisseurs et les équipes internes
Profil recherché :
- Permis B obligatoire
- Rigueur, sens de l'organisation, esprit d'initiative
- À l'aise avec les outils bureautiques (PC)
- Notions en peinture appréciées
- Expérience en logistique ou gestion de stocks souhaitée
Conditions :
- CDD d'environ 3 mois - Statut ouvrier selon la Convention Collective du Bâtiment
- Horaires : 08h00 - 16h30
Du lundi au vendredi
- Indemnités repas et trajet selon la convention
- Prise en charge à 100 % du titre de transport Navigo
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196JMSQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)
Autre appellation de l'offre : Logisticien / Logisticienne
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.