Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
Offre publiée le 09/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en horaires décalés... (39H/semaine Travail en horaires décalés...)
- Expérience
- 1 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CHATEAU D'AUDRIEU
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Situé entre Caen et Bayeux, le Château d'Audrieu, classé monument historique, offre la convivialité attachante d'une demeure familiale. Un vaste parc arboré de 25 hectares et des jardins encadrent le château aux élégantes proportions. N'hésitez plus, tous les bonheurs de la Normandie vous attendent à Audrieu, là où le temps suspend son vol !
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Identifier, traiter une demande client
Description de l'offre
Le Château d'Audrieu recherche un(e) réceptionniste professionnel(le) et orienté(e) vers le client pour rejoindre notre équipe à partir d'août 2025 jusqu'au 4 janvier 2026. En tant que premier point de contact pour nos clients, vous jouerez un rôle crucial en garantissant une expérience mémorable et exceptionnelle, de l'enregistrement au départ.
Accueillir chaleureusement les clients à leur arrivée, en leur proposant un processus d'enregistrement personnalisé et efficace.
Traiter les demandes de renseignements, les requêtes et les réclamations des clients de manière rapide et professionnelle.
Gérer les réservations, l'attribution des chambres et les comptes des clients à l'aide du logiciel de gestion de l'hôtel.
Assurer la coordination avec les services d'entretien et de maintenance pour garantir la satisfaction des clients.
Participer aux services de conciergerie, notamment en effectuant des réservations de restaurant et en organisant le transport.
Maintenir la zone de réception propre, organisée et accueillante.
Assurer une communication harmonieuse entre les équipes en enregistrant et en transmettant avec précision les informations importantes.
Aider d'autres services, si nécessaire, à maintenir les normes les plus élevées en matière de service à la clientèle.
Qualifications
Expérience préalable dans l'hôtellerie ou le service à la clientèle, de préférence dans un hôtel haut de gamme.
Maîtrise du français et de l'anglais indispensable.
Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite
Maîtrise des logiciels de gestion hôtelière et des applications informatiques de base
Solides capacités à effectuer plusieurs tâches à la fois et à résoudre des problèmes.
Attention méticuleuse aux détails et souci d'exactitude.
Travaille les week-ends et les jours fériés.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196JHRN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
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