APPRENTI(E) ASSISTANT RH AU SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
Offre publiée le 08/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Autre type de salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GROUPE HOSPITALIER SELESTAT OBERNAI
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
67 - Sélestat (Code postal 67600) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vos activités principales de notre futur.e (super) apprenti.e sont l'accueil des agents de l'établissement, la gestion du temps de travail et de la paie :
* Participer à la permanence de l'accueil RH : accueil téléphonique et physique afin de répondre aux demandes de nos agents, les réorienter si besoin et transmettre les messages au sein de l'équipe RH
* Assurer la saisie des arrêts de travail, la réalisation des attestations de salaire correspondantes et la gestion des indemnités journalières en paie
* Assurer la gestion des plannings (création des nouveaux arrivants, calcul et mise à jour des droits à congés ou des soldes)
* Assurer la gestion des rappels inopinés (remplacement de personnel à bref délai)
* Assurer la saisie des frais de déplacement
* Assurer la réalisation d'ordre de mission
* Classement des dossiers du personnel (entretiens professionnels et arrêts de travail notamment)
En complément, notre apprenti.e pourra participer au projet en lien avec la qualité de vie au travail
Vos activités secondaires :
* Assurer la saisie, l'édition et mise en signature des contrats de travail
* Réaliser les démarches administratives d'embauche (DPAE)
* Réaliser les attestations employeur à destination de pôle emploi
Savoir-faire, savoir-être et compétences attendues :
* Sens de l'organisation et de la confidentialité,
* être à l'aise avec les chiffres,
* Pouvoir répondre à des appels téléphoniques,
* Assurer de l'accueil physique
Exigences : Posséder un bon niveau d'orthographe, de grammaire et de syntaxe
Formation :Préparation d'un diplôme de niveau bac+2/bac+3
Caractéristiques du poste :
* Horaire en continu du lundi au vendredi
* Amplitude horaire maximum : 08h00-18h00
* Poste basé sur le site de Sélestat
* Rémunération : selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière
Vos avantages en rejoignant le GHSO :
* Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 75%
* CGOS et Amicale (avantages d'un comité d'entreprise)
* Accompagnement à la prise de poste et plan de formation personnalisé
* Restaurant du personnel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196JCTX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
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