Une/un responsable logistique et propreté (H/F)
Offre publiée le 08/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1820.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
44 - BOUAYE (Code postal 44830) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Chiffrage/calcul de coût
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Conseiller, accompagner une personne
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité du nettoyage
Description de l'offre
La Ville de Bouaye (8 500 habitants 130 agents - membre de Nantes Métropole) recrute à compter du 2 novembre 2025
Une/Un responsable logistique et propreté (F/H) au sein de la Direction des Services Techniques
Cadre d'emplois des agents de maîtrise /Temps complet / Emploi permanent - Création de poste
La commune de Bouaye recrute un responsable logistique et propreté rattaché à la Direction des Services Techniques. La/le responsable logistique et propreté anime et coordonne les missions des agents logistique et propreté.
Dans l'exercice de ses missions, elle/il assure un lien essentiel avec l'activité de la Direction Vie Associative, Culturelle et Sportive pour la mise en œuvre des moyens et du suivi des demandes associatives, portant sur son domaine de compétence technique
Missions principales :
Encadrement de l'équipe technique « logistique » et « propreté » :
- Encadrer les agents permanents et temporaires affectés à la logistique et à la propreté
- Organiser, planifier et contrôler le travail de l'équipe (agents logistiques et d'entretien)
- Assurer l'accueil, la formation, l'accompagnement et l'évaluation des agents
- Faire appliquer les règles de sécurité et les procédures
Organisation logistique :
- Assurer la préparation matérielle des manifestations municipales (forum des associations, fête de la musique, 14 juillet, vœux, etc.) ainsi que des élections,
- Coordonner la mise en place des installations temporaires (barnums, scènes, barriérages, signalétique, etc.),
- Gérer l'approvisionnement et la distribution du matériel (tables, chaises, stands, etc.),
- Planifier les interventions de l'équipe technique (2 agents) et piloter les opérations de montage/démontage,
- Garantir la sécurité, la propreté et la fonctionnalité des équipements et des matériels avant, pendant et après les événements,
- Assurer la gestion du parc des véhicules (hors engins du service Espaces Verts) : Propreté, état de fonctionnement, .
- Gérer le matériel communal mis à disposition des usagers et des partenaires extérieurs,
- Être en lien avec les services internes, les prestataires et les partenaires (Associations notamment)
Gestion et mise en œuvre de la propreté des locaux communaux
- Organiser le nettoyage des locaux (mairie, salles communales, équipements sportifs et culturels)
- Planifier les interventions de l'équipe technique d'entretien (6 agents),
- Veiller à l'application des règles d'hygiène et de sécurité
- Contrôler l'état de propreté des bâtiments
- Gérer les approvisionnements en produits d'entretien et matériels
- Gérer les opérations techniques spécifiques (shampooing moquette, lavage vitrines, etc.) des interventions des prestataires extérieurs
Assurer le suivi des équipements de nettoyage (entretien, réparations, renouvellement)
Missions complémentaires et spécifiques :
Activités spécifiques
- Développer en concertation avec la Direction Vie Associative, Culturelle et Sportive et son responsable les procédures de gestion des prêts (Matériel, Véhicules, Salles communales, .)
- Réaliser de plannings et de tableaux de bord d'activité
- Participer aux réunions de coordination événementielle
Activités complémentaires
- Assurer le renfort ponctuel de ses équipes sur le terrain.
- Gérer les vêtements de travail (des agents de la collectivité)
Relations interne :
Services municipaux :
- Poste en forte transversalité avec mise à disposition de la logistique des différents services notamment de la DIVACS et du protocole
- Coordination avec les responsables du bâtiment et des espaces verts sous la responsabilité du DST
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196HYMJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de site nettoyage de locaux (Code ROME : K2203)
Autre appellation de l'offre : Responsable de service hygiène et propreté de locaux
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.