Chargé d'animation E-Commerce (H/F)
Offre publiée le 08/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 3 Mois
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- 39 k € brut sur 13 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Quick Emploi & Interim
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
95 - GONESSE (Code postal 95500) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyser les données de vente pour prévoir les tendances
- Collaborer avec des équipes multidisciplinaires
- Créer des documents numériques
- Suivre une audience Web
Description de l'offre
Quick Emploi et Intérim, agence spécialisée dans les métiers du marketing, de la communication et du digital, recherche un profil pour le compte d'un de ses partenaires.
Notre partenaire, un grand groupe spécialisé dans le commerce d'objet de décoration et d'ameublement, dispose d'un environnement de travail moderne, proche des grandes structures américaines comme Apple ou Google. L'investissement et le bien-être de ses collaborateurs est un des éléments clé de leur réussite, notre partenaire est donc attentif à leur l'évolution.
Le (La) Chargé(e) d'animation E-commerce est garant(e) du plan d'animation commerciale sur le(s) site(s) dans le(s) marché(s) et dans le(s) langue(s).
> Missions et activités principales
- Garant de la traduction et de la mise à jour sur le(s) site(s) dans le(s) marché(s) et dans le(s) langue(s).
- Élabore le plan d'animation commerciale, est responsable de sa mise en œuvre et de la création des contenus dédiés ;
- Est responsable de la publication et du cadencement des contenus dans une logique d'optimisation des ventes ;
- Réalise les newsletters et les campagnes d'emailing du site, est responsable de leur coordination et du suivi des envois ;
- Procède à la définition et à l'expression auprès des graphistes des besoins en contenus créatifs ;
- Analyse et suit les performances, rédige des reportings réguliers pour le Responsable e-commerce et participe à la rédaction des reportings d'activité mensuels auprès de la direction ;
- Est garant de l'organisation du site et du suivi de la performance commerciale en optimisant :
- Le parcours client (UX-UI) ;
- L'animation de la homepage et des boutiques produit via le CMS ;
- L'e-merchandising ;
- Le product content (textes et visuels) et l'actualisation du catalogue.
En parallèle de ces missions le (la) Chargé(e) d'animation E-commerce, devra assurer des relatives aux :
> E-merchandising et Searchandising :
- Est en charge de l'optimisation de la présentation de l'offre (arborescence, ordonnancement produit) dans une logique ROIste ;
- Administre et optimise le moteur de recherche dans le but d'optimiser la conversion des requêtes (filtres, options de tri, logique d'affichage des résultats de recherche.etc.) ;
- Est responsable de la mise en œuvre de la stratégie de ventes associées on site (up et cross selling).
Utilise au quotidien les outils d'analyse mis à sa disposition afin d'optimiser les mises en avant, détecter les points de friction et améliorer la conversion.
> Fonctionnement du site et acquisition :
- Garantit le fonctionnement opérationnel du site par une surveillance quotidienne afin d'identifier au plus tôt toute anomalie technique pouvant survenir (fonctionnalités, affichage.) ;
- Participe à l'expression de besoins, recettage et mise en ligne des projets concernant son ou ses sites.
- Participe à la production des éléments nécessaires à la diffusion sur les canaux PAID et SEO en relation avec les différents pôles concernés.
Réalisation d'un benchmark concurrentiel régulier et structuré selon le(s) site(s) dans le(s) marché(s) et dans le(s) langue(s).
Description du profil
Compétences requises :
- Expérience CMS E-commerce
- Qualités rédactionnelles (orthographe, syntaxe et style)
- Maîtrise de l'anglais courant
- Maîtrise d'une autre langue parmi l'espagnol, l'italien, le portugais et l'allemand est un plus.
- Maîtrise des techniques de web marketing.
- Maîtrise de la gestion de projet e-commerce
- Pack Office (Excel et Power Point avancé indispensables)
- Google Analytics avancé (lecture et interprétation)
- Indesign / Photoshop (fonctions de base)
- La connaissance d'outils comme Algolia, Contentsquare, AB Tasty. serait un plus.
Savoir-être :
- Intérêt pour la création de contenu
- Goût pour le travail en équipe et les projets transverses
- Autonome, rigoureux et proactif
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196HYCS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable e-commerce (Code ROME : E1113)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée e-commerce
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.