Gestionnaire Paie - Ressources Humaines (H/F)

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Offre publiée le 08/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 9 Mois
Durée de travail
38H/semaine Travail en journée (38H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
1970 € Brut
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RESEAU EDUCATIF MEURTHE ET MOSELLE

Le REMM est un Etablissement rattaché au Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, accueillant des mineurs confiés à l'aide sociale à l'enfance. Il est organisé en trois pôles : enfance, adolescence et le Service d'Accueil des Mineurs Isolés Étrangers (SAMIE). Le siège administratif est situé à Laxou.

Secteur d'activité
Hébergement social pour enfants en difficultés (Code NAF 87.90A)

Lieu de travail

54 - LAXOU (Code postal 54520) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc Exigé
  • Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales Exigé
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.) Exigé
  • Communiquer à l'écrit de façon appropriée Exigé
  • Effectuer les formalités d'embauche Exigé
  • Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc) Exigé
  • Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paie Exigé
  • Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.) Exigé
  • Relayer de l'information Exigé
  • Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidents Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion ressources humaines

Description de l'offre

au sein du service des ressources humaines composé de 9 professionnels : il assure le suivi des recrutements, des contrats, de la paie, de la formation, ainsi que la gestion de la carrière et de l'absentéisme des agents.

Type de contrat : CDD de 9 mois (remplacement)
Date de démarrage : 01 octobre 2025
Temps de travail : 100% (38 heures par semaine, 18 RTT, 28 congés annuels)
Statut : Contractuel FPH - Adjoint administratif - Catégorie C
Salaire Brut à partir de 1 970 € (supplément familial pour agents avec enfants à charge)

Missions :

Gestion administrative et paie : Suivi des demandes des agents, création et mise à jour des dossiers, recensement et vérification des données pour la paie, élaboration de documents de paie.
Établissement et suivi des contrats : Élaboration des contrats de travail, suivi des évaluations, anticipation des échéances.
Carrière et retraite : Reprises d'ancienneté, suivi des évaluations des stagiaires, gestion des disponibilités et congés.
Gestion de l'absentéisme : Instruction des arrêts de travail, saisie des absences dans le logiciel, communication avec les agents.
Vie institutionnelle : Remplacement ponctuel des autres gestionnaires en cas d'absence.

Aptitudes requises :

Connaissance du statut de la fonction publique hospitalière.
Capacité à gérer les tâches relatives à la gestion individuelle du personnel.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et des logiciels Cpagei et Chronos.
Discrétion, rigueur, méthode, sens du contact et esprit d'équipe.
Informations complémentaires :
Une formation et un accompagnement seront fournis par l'équipe en poste.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196HXJD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie

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