Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
Offre publiée le 08/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MANPOWER FRANCE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
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Lieu de travail
01 - Bourg-en-Bresse (Code postal 01000) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Commerce international
Description de l'offre
Le Cabinet Conseil Recrutement recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries de production, un(e) Assistant(e) administration des ventes (ADV), en CDI
Localisation du poste : Axe Bourg-en-Bresse / Macon
Vous assurez le suivi des commandes clients jusqu'à l'exécution complète du contrat commercial, dans un environnement international. Véritable interface entre les clients, les services internes et les partenaires externes, vous veillez à la satisfaction client et au respect des engagements contractuels.
Vos principales responsabilités sont :
-Gérer un portefeuille de commandes : enregistrement, suivi des délais, livraison, facturation et règlements.
-Veiller au respect des conditions contractuelles (incoterms, conditions de règlement, crédit documentaire.).
-Organiser les expéditions : consultation des transitaires, négociation, préparation des documents et liasses.
-Traiter les réclamations clients et litiges transport en lien avec le service qualité.
-Contribuer à la fidélisation client et à l'image de marque de l'entreprise.
Issu(e) d'une formation Bac 2/3 en commerce international, vous avez une première expérience dans le suivi de commandes export. Vous maîtrisez les incoterms, les flux logistiques et les règles douanières, et vous savez gérer les échanges dans un contexte international.
À l'aise avec les outils informatiques (SAP, pack office), vous communiquez efficacement en anglais (niveau B2) et idéalement dans une seconde langue (espagnol ou allemand).
Organisé(e), rigoureux(se) et orienté(e) service client, vous savez prioriser, travailler en équipe et faire preuve d'assertivité. Vos qualités rédactionnelles et votre sens du relationnel seront des atouts pour réussir dans ce poste.
Poste en 35h sur 4.5 jours
Rémunération : selon profil à partir de 28 k brut/ an sur 13 mois
Avantages autres : interessement participation, indemnités transport, repas proposés
Intéressé(e) ?
Envoyez votre candidature au Cabinet Conseil Recrutement Manpower. Nous avons hâte de vous rencontrer !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196HTVH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
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