Gestionnaire contrats (H/F)
Offre publiée le 08/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H/semaine Travail en journée (38H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FLANDRE OPALE HABITAT SOCIETE ANONYME D
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Compétences nécessaires
- Analyse de données expérimentales
- Droit commercial
- Gestion des commandes et des inventaires
- Elaborer des procédures administratives ou comptables
- Etablir un contrat de vente
- Lancer et gérer un appel d'offres Exigé
- Réaliser la gestion administrative des contrats Exigé
- Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques Exigé
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles Exigé
- Traiter des dossiers de contentieux Exigé
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
En tant que Gestionnaire contrats, vous contribuez à la qualité de service rendue aux locataires en pilotant les contrats de maintenance dans une logique d'optimisation technique et financière.
Vos missions principales :
-Analyser les besoins des services internes pour anticiper les besoins contractuels (entretien, diagnostics, etc.).
-Piloter les marchés : rédaction des dossiers de consultation, lancement des appels d'offres, analyse des offres en lien avec le service juridique.
-Assurer le suivi contractuel : mise à jour des contrats et avenants, suivi des prestations, organisation des réunions, archivage.
-Gérer les aspects financiers : suivi budgétaire, validation des factures, application des pénalités en cas de non-conformité.
-Évaluer les prestataires et contribuer à l'amélioration continue de la qualité de service.
De formation BAC+3, vous disposez d'une première expérience réussie dans la gestion de contrats, idéalement dans le secteur du logement social ou du bâtiment.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre aisance avec les chiffres. Vous savez communiquer avec clarté, négocier avec diplomatie et faire preuve d'un bon esprit d'analyse.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, messagerie) et êtes à l'aise avec les logiciels métiers. Une bonne connaissance de la réglementation des contrats d'entretien est un atout majeur.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196HSYW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.