Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 08/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
6 Mois
Salaire
Mensuel de 2200.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AGRUMES AND CO
Secteur d'activité
Vente par automates et autres commerces de détail hors magasin, éventaires ou marchés n.c.a. (Code NAF 47.99B)

Lieu de travail

31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Superviser la gestion financière

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents

Description de l'offre

Oranges & Co est une entreprise en pleine croissance, spécialisée dans la vente et la location de machines presse-agrumes professionnelles, la distribution d'agrumes frais, de jus artisanaux, ainsi que l'organisation d'événements autour du goût et du bien-être.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Responsable Administratif(ve), rigoureux(se), réactif(ve) et autonome.

Missions principales :
- Assister la direction dans la gestion administrative et opérationnelle quotidienne
- Gérer les dossiers fournisseurs, clients et prestataires
- Assurer la communication écrite et orale avec nos partenaires, notamment à l'international (Espagne, Portugal, Chine)
- Gérer les dossiers de location de machines, commandes de pièces et consommables
- Participer à l'organisation logistique et événementielle (une disponibilité ponctuelle le week-end peut être requise)
- Rédiger et mettre en forme divers documents administratifs, techniques et commerciaux
- Préparer les feuilles de route pour les livraisons quotidiennes
- Suivre les stocks et contribuer à leur bonne gestion
- Assurer le suivi opérationnel de projets internes
- Apporter un soutien à l'activité commerciale (devis, suivi clients, préparation de supports)
- Concevoir, alimenter et mettre à jour des tableaux de bord et outils de suivi
- Encadrer et accompagner les stagiaires et alternants
- Apporter un appui au service comptable (collecte de pièces, pointage, suivi administratif)
- Gestion des appels et mails
- Gestion des inscriptions aux salons d'exposition

Compétences requises :
- Maîtrise de l'espagnol et de l'anglais, à l'écrit comme à l'oral (obligatoire)
- Excellente expression écrite en français et parfaite maîtrise de l'orthographe
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, messagerie, Google Workspace)
- Aisance avec les outils de gestion de projet, Canva et les réseaux sociaux
- Notions des outils de création graphique (Adobe Illustrator ou équivalent)
- Sens aigu de l'organisation, capacité à gérer les priorités et à travailler en autonomie
- Excellentes aptitudes relationnelles et capacité à collaborer avec des interlocuteurs variés

Profil recherché :
Dans le cadre d'une alternance ou de stages vous avez acquis une première expérience dans la gestion, l'administration ou l'assistanat de direction
Formation Bac +3 à Bac +5 en gestion, administration d'entreprise ou management
Permis B souhaité
Polyvalence, réactivité et esprit d'initiative indispensables

Conditions :
- CDI à temps plein
- Poste basé à Toulouse, Marché d'Intérêt National
- Rémunération selon profil et expérience
Seules les candidatures correspondant aux critères seront contactées.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196HPZT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif / Responsable administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS