Coordonnateur administratif et juridique (H/F)

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Offre publiée le 08/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 18 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Selon grille indiciaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CC SOMME SUD-OUEST

Née en 2017 de la fusion de 3 communautés de communes, la CC2SO (Communauté de Communes Somme Sud-Ouest) regroupe 119 communes et 39 000 habitants dont 3200 élèves. Ce vaste territoire à dominante rurale se caractérise par une faible densité de population (42 hab/km²). La CC2SO dispose des compétences suivantes : Petite Enfance Jeunesse Vie scolaire Bien vieillir Culture et loisirs Mobilité Aménagement Développement économique Environnement

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

80 - POIX DE PICARDIE (Code postal 80290) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Planification des tâches et gestion des priorités
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    DROIT PUBLIC
  • Bac+2 ou équivalents
    GESTION DES COLLECTIVITES

Description de l'offre

Plus importante intercommunalité des Hauts de France par son nombre de communes, la Communauté de Communes Somme Sud-Ouest (40 000 habitants, 119 communes, 900 km², 650 agents) se distingue par son intégration très forte, son rôle majeur en matière d'attractivité et sa diversité des projets et services gérés.

La CC2SO recrute un Coordonnateur administratif et juridique H/F
Temps complet - 35h

La candidature (lettre de motivation et CV) doit être adressée au Président avant le 15 septembre 2025

MISSIONS
L'agent est chargé du secrétariat du service Administration Générale. Il assure les missions de référent juridique pour les services de la CC2SO, en apportant conseil, appui à la rédaction des actes et veille réglementaire.

ACTIVITES

Missions administratives :
- Assurer le secrétariat courant du service (rédaction de courriers, documents administratifs, comptes rendus et PV)
- Suivi du courrier du président.
- Préparer et organiser des réunions, institutionnelles et autres, dans leurs aspects administratifs et logistiques
- Préparations des notes de synthèse en lien avec la secrétaire générale et les directeurs de services.
- Envoi des convocations dans les délais requis et préparation des dossiers des réunions avec les documents nécessaires.
- Rédactions des procès-verbaux des conseils communautaires
- Veiller au respect du calendrier des principales échéances de l'activité de la direction.
- Exploiter et mettre à jour les différentes bases de données des élus, des commissions, groupes de travail....
- Organiser et gérer le classement des documents du service et notamment des actes administratifs dans les registres et leur versement aux archives.
- Assurer la communication des archives aux services demandeurs
- Diverses tâches administratives.
- Remplacements ponctuels de la personne en charge de l'accueil.

Missions juridiques :
- Rédaction des délibérations, arrêtés et décisions.
- Veiller à la bonne application des règles juridiques lors des réunions institutionnelles et dans les actes administratifs, s'assurer de leur légalité
- Transmission des actes administratifs des différents services au contrôle de légalité (administration générale, finances, RH, urbanisme).
- Assurer une veille juridique et réglementaire en lien avec le domaine d'activité du service.
- Assurer un suivi des procédures de DSP et des conventions avec nos partenaires

COMPETENCES TECHNIQUES REQUISES
Communication écrite et orale
Maîtrise des logiciels de bureautique courants : word, excel, power point.
Connaissance de l'organigramme et des missions des services
Connaissance de l'environnement administratif et du fonctionnement d'un EPCI
Connaissances juridiques
Connaissance en archives

SAVOIR ETRE ATTENDU
Discrétion, confidentialité
Disponibilité
Rigueur, organisation
Sens de l'organisation
Sens du travail en équipe et polyvalence
Discrétion professionnelle, devoir de réserve.
Garant de l'image du service public.

ACCES AU POSTE
Diplôme requis : Bac+2/3 en administration publique/gestion des collectivités territoriales - Droit public
Expérience requise : 1 à 2 ans
Réunions en fin de journée/soirée dans les communes de la CC2SO, pic d'activité à certaines périodes de l'année.
Poste basé au siège de la CC2SO, à Poix de Picardie.
Possibilité de RTT

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196HMWQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

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