Réceptionniste H/F (F/H)
Offre publiée le 08/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1801.8 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BEST WESTERN
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Lieu de travail
69 - France (Code postal 69680) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le BEST WESTERN PLUS HÔTEL & SPA DE CHASSIEU est composé de 84 chambres offrants des catégories adaptées à la clientèle business, la clientèle loisirs & familiale et VIP.
Réceptionniste de l'établissement, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
L'ACCUEIL ET LA COMMUNICATION
- Accueil du client en français et dans au moins une langue étrangère,
- Contrôle de la réservation (dates d'arrivée, de départ.),
- Contrôle des modalités de paiement (carte de crédit, voucher, autre.),
- Réponse au client pendant la durée du séjour sur des questions d'ordre pratique,
touristique.
- Traitement des contestations éventuelles,
- Information sur les prestations offertes par l'hôtel.
ADMINISTRATION
- Prise de réservations,
- Gestion de la facture de l'arrivée au départ du client,
- Gestion et clôture des comptes clients,
- Encaissements,
- Gestion des fonds de caisse et passages de caisse.
COMMERCIALISATION
- Promotion des produits de l'hôtel,
- Fidélisation de la clientèle,
- Information sur l'environnement de l'hôtel.
COMMUNICATION INTERNE ET EXTERNE
- Communication avec les autres services,
- Transmission des consignes et commandes aux services concernés,
- Communication avec des agences de voyage, tours operators .
Pour nous rejoindre...
* Expérience similaire demandée
* Appliquer les procédures de communication interservices
* Assurer la transmission des informations aux autres services à bon escient
* Évaluer le niveau de satisfaction du client
* Faire preuve de mémoire auditive et visuelle
* Mener simultanément et en temps réel des activités de nature différente
* Optimiser le taux d'occupation et le chiffre d'affaires
* Passer avec aisance d'une langue à l'autre
* S'adapter à la diversité de la clientèle
* Satisfaire aux besoins de la clientèle pendant toute la durée du séjour
* Travailler en autonomie d'après des consignes de travail et des procédures préétablies
* Travailler en équipe
Vos Savoir-être & Savoir-faire
* Excellente expression orale et écrite
* Chaleureux(se) et souriant(e)
* Bon esprit d'équipe & excellent relationnel
* Bienveillant(e) & bon sens de l'écoute, attentionné(e)
* Discrétion et confidentialité
* Anticiper les conflits et les gérer dans les limites de ses responsabilités
* Bon niveau d'anglais
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196HMLM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.