Gestionnaire financier / comptable (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
08/08/2025
Dernière mise à jour
25/09/2025
Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Reprise d'ancienneté possible
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE DEPARTEMENTAL D ACCUEIL DES FAMIL
Secteur d'activité
Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)

Lieu de travail

30 - NIMES (Code postal 30000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)
  • Préparer des documents comptables
  • Préparer les opérations de clôture mensuelle, trimestrielle et annuelle
  • Vérifier la conformité des documents comptables
  • Maîtrise des outils informatiques (Pack Office) Exigé
  • Maîtrise des outils de communication

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion financière comptabilité
  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Comptabilité

Description de l'offre

Vos missions principales :

Gestion financière / Comptabilité - Nomenclature M22.
Saisie des différentes opérations comptables de la structure :
- Paiements des factures
- Facturation
- Emission de titres et de mandats
- Bons de commandes
- Participer à l'élaboration du budget
- Suivi budgétaire général et analytique
- Gérer la relation comptable avec les fournisseurs
- Assurer l'archivage des documents comptables
- Appui aux équipes sur les données financières
- Suivi des investissements et des amortissements

Elaboration des demandes de subventions :
- Récupérer les dossiers de demande de subventions
- Les remplir en lien avec les autres agents de l'établissement
- Suivi de ces dossiers
- Respect des échéances

Tenue d'une régie d'avances et de recettes (délivrance d'allocation et encaissement) :
- Relation avec les familles
- Remplissage des différents documents de suivi
- Versement à la banque postale

Secrétariat
- Accueil physique et téléphonique

Compétences
- Rigueur
- Maîtrise des outils informatiques (Pack office) et compétence pour utiliser un logiciel métier (Berger-Levrault)
- Connaissance en facturation

Votre plus-value
- Motivation et engagement
- Aptitudes relationnelles
- Sens des responsabilités
- Polyvalence
- Capacités d'anticipation

Contrat :
- CDD (3 mois) renouvelable avec possibilité de pérennisation (CDI/Titularisation dans la fonction publique hospitalière)
- Poste à pourvoir dès que possible
- Reprise d'ancienneté
- Temps de travail 35 heures avec possibilité de travail sur 4 jours et travail en journée continue
- Cette offre d'emploi n'est pas ouverte aux contrats d'apprentissage
Salaire indicatif : Grille de la fonction publique : catégorie B.

Pour postuler merci de nous adresser votre CV et LETTRE DE MOTIVATION

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196HMDC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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