Gestionnaire financier / comptable (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 08/08/2025
- Dernière mise à jour
- 25/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Reprise d'ancienneté possible
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE DEPARTEMENTAL D ACCUEIL DES FAMIL
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)
Lieu de travail
30 - NIMES (Code postal 30000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)
- Préparer des documents comptables
- Préparer les opérations de clôture mensuelle, trimestrielle et annuelle
- Vérifier la conformité des documents comptables
- Maîtrise des outils informatiques (Pack Office) Exigé
- Maîtrise des outils de communication
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Gestion financière comptabilité -
Bac+2 ou équivalents Exigé
Comptabilité
Description de l'offre
Vos missions principales :
Gestion financière / Comptabilité - Nomenclature M22.
Saisie des différentes opérations comptables de la structure :
- Paiements des factures
- Facturation
- Emission de titres et de mandats
- Bons de commandes
- Participer à l'élaboration du budget
- Suivi budgétaire général et analytique
- Gérer la relation comptable avec les fournisseurs
- Assurer l'archivage des documents comptables
- Appui aux équipes sur les données financières
- Suivi des investissements et des amortissements
Elaboration des demandes de subventions :
- Récupérer les dossiers de demande de subventions
- Les remplir en lien avec les autres agents de l'établissement
- Suivi de ces dossiers
- Respect des échéances
Tenue d'une régie d'avances et de recettes (délivrance d'allocation et encaissement) :
- Relation avec les familles
- Remplissage des différents documents de suivi
- Versement à la banque postale
Secrétariat
- Accueil physique et téléphonique
Compétences
- Rigueur
- Maîtrise des outils informatiques (Pack office) et compétence pour utiliser un logiciel métier (Berger-Levrault)
- Connaissance en facturation
Votre plus-value
- Motivation et engagement
- Aptitudes relationnelles
- Sens des responsabilités
- Polyvalence
- Capacités d'anticipation
Contrat :
- CDD (3 mois) renouvelable avec possibilité de pérennisation (CDI/Titularisation dans la fonction publique hospitalière)
- Poste à pourvoir dès que possible
- Reprise d'ancienneté
- Temps de travail 35 heures avec possibilité de travail sur 4 jours et travail en journée continue
- Cette offre d'emploi n'est pas ouverte aux contrats d'apprentissage
Salaire indicatif : Grille de la fonction publique : catégorie B.
Pour postuler merci de nous adresser votre CV et LETTRE DE MOTIVATION
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196HMDC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.