Technicien-ne de Prestations Invalidité (H/F)
Offre publiée le 08/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1942.0 Euros à 1943.0 Euros sur 14.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CPAM DU HAUT RHIN
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Lieu de travail
68 - Mulhouse (Code postal 68100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le service et l'équipe
Le service Invalidité instruit les demandes de pensions d'invalidité formulées par les assurés ou le service médical, met à jour les données nécessaires au paiement de cette prestation.
Vous rejoindrez une équipe constituée de 14 technicien-ne-s, 5 assistant-e-s de proximité, 1 cadre technique et 1 manager.
Les missions qui vous seront confiées
* étudier l'éligibilité des demandes de pensions d'invalidité,
* déterminer les droits administratifs,
* mettre à jour les dossiers des assurés invalides,
* enregistrer les déclarations de ressources.
Dans l'exercice de vos missions, vous vous conformez à la Politique de Sécurité du Système d'Information (PSSI) de l'assurance maladie : respecter les règles du secret professionnel concernant les informations médicales, administratives (vie privée) et les données stratégiques de l'entreprise.
Votre formation et expérience professionnelle
Une formation Bac+2, idéalement dans le domaine du Droit, Assurance/Banque ou BTS SP3S serait appréciée ainsi qu'une première expérience professionnelle dans le traitement de dossiers administratifs.
Les savoirs et savoir-faire métier attendus
* maitrise des outils informatiques
* capacités rédactionnelles
Les compétences personnelles qui feront la différence
* capacité à intégrer de la législation et des règles de droit,
* aisance numérique et dextérité dans l'utilisation des logiciels,
* respect des délais car la prise en compte des échéances est primordiale, les pensions d'invalidité étant un revenu de remplacement du salaire,
* esprit d'équipe
* aisance relationnelle.
Bien entendu, vous serez formé-e et accompagnée-e dans votre prise de poste
Informations complémentaires
Date de prise de fonction : dès que possible
Contrat : CDD de remplacement (4 mois et plus)
Lieu de travail : Mulhouse
Durée hebdomadaire de travail : temps plein (36h/semaine)
Niveau : 3
Rémunération mensuelle brute : 1947,62€
Vos avantages en nous rejoignant (selon conditions en vigueur) :
* Gratification annuelle : 13ème mois
* Allocation vacances (équivalente à un 14ème mois)
* Intéressement
* Carte ticket restaurant
* Horaires variables
* Mutuelle
* Prise en charge abonnement transport en commun (à hauteur de 75%)
* Pour les parents d'enfants en bas âge : indemnités de crèche
Parce que la dimension de service public fait sens pour vous, que vous projetez de poursuivre votre parcours professionnel au service du collectif dans un esprit de collaboration, alors relevez le défi de l'Assurance Maladie !
Venez nous convaincre de votre volonté de nous rejoindre : rédigez une lettre de motivation personnalisée et joignez un CV détaillé. Donnez-nous tous les éléments qui permettront de découvrir vos compétences et mettre votre candidature en avant. A vous de jouer !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196HGMN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative
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