Responsable technique/Directeur(trice) de crèche (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 07/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 2730.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BAVETTE ET CIE CRECHE PARENTALE
Secteur d'activité
Accueil de jeunes enfants (Code NAF 88.91A)

Lieu de travail

78 - ST GERMAIN EN LAYE (Code postal 78100) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Caractéristiques de l'enfant et du nourrisson
  • Certificat d'aptitude aux fonctions de directeur d'établissement ou de service d'intervention sociale
  • Diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants
  • Diplôme d'Etat de puéricultrice
  • Planification d'activités éducatives
  • Puériculture
  • Techniques de communication avec les parents
  • Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
  • Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • Animer, coordonner une équipe
  • Assurer la conformité des pratiques avec les normes de sécurité
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer le suivi des directives éducatives
  • Avoir une vue d'ensemble sur le fonctionnement de l'établissement
  • Concevoir un projet éducatif
  • Contribuer à des projets d'amélioration des services
  • Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Coordonner les activités pédagogiques de l'établissement
  • Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au développement, à la santé, à la sécurité et le bien-être et l’autonomie des jeunes enfants
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Evaluer et améliorer les programmes d'activités
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Favoriser un environnement d'apprentissage sécurisé
  • Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
  • Maintenir une communication efficace avec les parents et le personnel éducatif
  • Maintenir une veille réglementaire
  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • Optimiser l'utilisation des ressources matérielles et financières
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Renseigner et tenir à jour des outils de suivi de l'activité (tableaux de bord de production, relevés d'incidents, qualité...)
  • Répartir la charge de travail et les tâches à effectuer entre les membres de l'équipe
  • Surveiller l'état de santé d'un enfant
  • Valoriser et partager les bonnes pratiques

Description de l'offre

Qui nous sommes ?
Bavette et cie est une crèche parentale associative accueillant 14 enfants âgés de 4 mois à l'entrée en maternelle.
Notre projet repose sur une forte implication des parents dans la vie de la structure, une équipe de professionnelle engagée, et des valeurs tel que l'écoute, la bienveillance, le respect du rythme de chaque enfant ainsi que le partage nous animent.

Votre mission :
En tant que responsable Technique, vous jouer un rôle central dans le bon fonctionnement de la crèche.
Vous êtes garant(e ) du projet pédagogique, de la qualité de l'accueil et vous assurez la coordination de l'équipe professionnelle.
Vos principales responsabilités :
- Elaborer, mettre en œuvre et faire vivre le projet pédagogique en lien avec l'équipe et les parents.
- Encadrer animer et accompagner l'équipe éducative (recrutement, plannings, entretiens, formation.) 3 professionnelles. Chaque année, nous formons 1 apprenti(e).
- Assurer la sécurité, l'hygiène et le bien être des enfants au quotidien.
- Collaborer étroitement avec les parents bénévoles et le bureau associatif.
- Gere les relations avec les partenaires institutionnels (CAF, PMI, Mairie.)
- Participer à la gestion administrative et budgétaire de la structure.


Pourquoi nous rejoindre ?
- Une structure à taille humaine, chaleureuse et dynamique.
- Un projet éducatif riche, centré sur l'éveil et l'autonomie de l'enfant.
- Une équipe engagée et bienveillante.
- Une réelle collaboration avec les familles dans un esprit participatif.
- Petite structure mais qui porte des projets.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196HCTR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de structure multi accueil petite enfance (Code ROME : K1216)

Autre appellation de l'offre : Puériculteur / Puéricultrice responsable de crèche

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS