Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
Offre publiée le 07/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- 36H/semaine Travail en journée (36H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 26700.0 Euros à 26800.0 Euros sur 14.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CPAM
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Compétences nécessaires
- Bureautique et outils collaboratifs
- Capacité d'adaptation
- Gestion de la relation client (CRM)
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Principes de la relation client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Adapter sa communication selon l'interlocuteur
- Assurer la confidentialité des informations client
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Identifier, traiter une demande client
- Optimiser le temps de réponse aux clients
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Proposer des solutions adaptées à la demande du client
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Répondre aux demandes d'information
- Respecter les procédures et les normes de qualité
- Suivre les dossiers clients jusqu'à résolution
- Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur
- Maitrîse des outils bureautiques et informatiques Exigé
Description de l'offre
Dans le cadre du travail en réseau, la CPAM de l'Orne recherche un(e) téléconseiller(ère) en contrat à durée déterminée (CDD). Vous serez intégré(e) au centre de services de délestage qui a pour activité principale de répondre aux appels téléphoniques des assurés sociaux du régime général. Vous intégrerez une équipe de 16 téléconseillers(ères), au sein de laquelle vous serez chargé(e) de :
* Réceptionner et traiter les appels téléphoniques, dans des conditions favorables au dialogue, des assurés sociaux de l'Assurance Maladie.
* Apporter une réponse immédiate fiable aux demandes de renseignement d'ordre administratif ou réglementaire, et orienter si nécessaire votre interlocuteur vers le service expert ou partenaire compétent.
* Enregistrer les informations relatives aux appels dans une base de données dédiée.
* Promouvoir les offres numériques de l'Assurance Maladie (orienter vers le compte Ameli et valoriser les différents téléservices).
Dynamique et autonome, vous aimez rechercher des informations et êtes en capacité d'actualiser vos connaissances afin de répondre de manière efficace et adaptée aux exigences de la fonction.
Votre sens de l'écoute, de l'analyse, et votre aisance relationnelle seront des qualités primordiales qui vous permettront de vous adapter à vos interlocuteurs.
Vous bénéficierez d'un parcours de formation en interne.
Rémunération :
Salaire : 26,8 K€ brut annuel, soit 1 917 € brut mensuel sur 14 mois.
Prime téléphonique.
Prime d'intéressement.
Conditions de travail :
Horaires fixes selon le planning établi une semaine à l'avance, le centre de service est accessible aux assurés du lundi au vendredi (8h30 -17h30).
Avantages
Carte titre restaurant
Prise en charge à 50 % de l'abonnement transport en commun.
Participation à la complémentaire santé.
Forfait mobilité durable.
Comité Social d'Entreprise avec des œuvres sociales avantageuses (loisirs, voyages, chèques vacances ).
La CPAM de l'Orne est une entreprise handi-accueillante.
Dans le cadre de votre fonction,Vous devrez vous conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196HBCY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)
Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.