ASSISTANT(E) TUTELAIRE (H/F)

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Offre publiée le 07/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 1369.94 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
E.V.A. TUTELLES (ENSEMBLE VERS L'AUTONOM
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

38 - MOIRANS (Code postal 38430) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

EVA Tutelles est une association gérant des mesures de protection juridique confiées par les juges des contentieux de la protection en direction de personnes majeures. Notre association compte 90 salariés répartis sur 6 sites dans toute l'Isère.

Dans le cadre d'un remplacement renouvelable, nous recrutons un(e) assistant(e) tutélaire à temps partiel, pour notre antenne de Moirans. Sous la responsabilité de la directrice d'antenne, au sein d'une équipe de professionnels motivés, l'assistant(e) tutélaire constitue l'interface du trinôme composé de 2 mandataires judiciaires à la protection de majeurs avec lesquels il / elle collabore à la prise en charge administrative et comptable des mandats confiés au service de tutelles, sous l'autorité hiérarchique de la directrice d'antenne et la supervision d'un(e) cadre de proximité.

Intégré(e) à l'équipe, vous bénéficierez de ses compétences vous serez chargé(e) notamment de :
- assurer un relais téléphonique et physique auprès du public ;
- trier, scanner et indexer les écrits reçus par le trinôme ;
- piloter le suivi administratif des mesures de protection ;
- contribuer au suivi comptable des mesures de protection.

Profil du / de la candidat(e) :
Expérience dans un service administratif.
Bon relationnel, esprit d'équipe et sens de l'organisation.
Sens des responsabilités et de la discrétion.
Aisance rédactionnelle.
Maîtrise de l'informatique et de la bureautique.
Vous bénéficierez d'un plan d'intégration et vous serez formé(e) en interne à l'utilisation des outils informatiques spécifiques.

Expérience :
Souhaitée de 1 an dans un service administratif, première expérience dans le social souhaitée.

Diplômes et formations :
Minimum bac, formation BTS SP3S appréciée.

Caractéristiques du poste :
Poste à temps partiel (24h). Jours de travail à définir. Ordinateur portable fourni. Salaire suivant CCN66. Possibilité de reprise d'expérience professionnelle.

Prise de poste : à compter du 01/09/2025

Avantages : mutuelle renforcée en optique et dentaire, comité d'entreprise, 27 jours ouvrés de congés payés.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196GZBY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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