Responsable Finances - Marchés publics en collectivité (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 07/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Rémunération selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

35 - SERVON SUR VILAINE (Code postal 35530) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Gérer les budgets et contrôler les dépenses
  • S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
  • Superviser la gestion financière

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

La Commune de Servon-sur-Vilaine (4032 habitants environ) située à l'est de Rennes recrute un/e Responsable des finances et des marchés publics à temps complet. Poste à pourvoir le 2 novembre 2025.

MISSIONS :
- Préparation du budget, élaboration et suivi de procédures
- Gestion de l'équilibre budgétaire : élaboration de stratégies financières, optimisation des ressources fiscales et financières, planification pluriannuelle des investissements et du budget, gestion de la dette et de la trésorerie, gestion et analyse administrative des garanties d'emprunts
- Elaboration des pièces comptables : Mandats et Titres, P503, Déclarations de T.V.A, FCTVA
- Veille sur les demandes de subventions : liées aux constructions ou équipements, aux associations. Elaboration des dossiers (plan de relance, fonds de concours, DETR, DSIL, etc.)
- Marchés publics : Appliquer les procédures administratives de la commande publique (Préparation, mise en œuvre de la consultation, contractualisation et suivi de marchés publics) ; Veiller à l'évolution de la réglementation ; Suivre les marchés en collaboration avec les services concernés. Conseiller les services. Assurer l'archivage des plis, l'archivage de tous les documents constituant le marché.
- Management de l'assistant administratif
- Gestion de l'inventaire : recensement, et classement
- Gestion des assurances de la commune : suivi administratif lié aux assurances (cartes grises, assurances), gestion des sinistres (véhicules, accidents etc.)
- Régies publiques : pilotage des régies de la Commune.

PROFIL :
De formation supérieure, idéalement en finances publiques, vous justifiez d'une expérience confirmée sur un poste similaire.
- Vous connaissez l'organisation et le fonctionnement des Communes
- Vous connaissez les enjeux et le cadre règlementaire de la comptabilité et de la commande publique,
- Vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables.
- Vous avez le sens du service public
- Vous maîtrisez les méthodes et les outils de management d'équipe, vous êtes organisé et avez le sens de l'anticipation
- Vous avez l'esprit de synthèse, d'analyse.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196GYZQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) administration comptable gestion financière

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS