Responsable Finances - Marchés publics en collectivité (H/F)
Offre publiée le 07/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Rémunération selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
35 - SERVON SUR VILAINE (Code postal 35530) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Gérer les budgets et contrôler les dépenses
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Superviser la gestion financière
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
La Commune de Servon-sur-Vilaine (4032 habitants environ) située à l'est de Rennes recrute un/e Responsable des finances et des marchés publics à temps complet. Poste à pourvoir le 2 novembre 2025.
MISSIONS :
- Préparation du budget, élaboration et suivi de procédures
- Gestion de l'équilibre budgétaire : élaboration de stratégies financières, optimisation des ressources fiscales et financières, planification pluriannuelle des investissements et du budget, gestion de la dette et de la trésorerie, gestion et analyse administrative des garanties d'emprunts
- Elaboration des pièces comptables : Mandats et Titres, P503, Déclarations de T.V.A, FCTVA
- Veille sur les demandes de subventions : liées aux constructions ou équipements, aux associations. Elaboration des dossiers (plan de relance, fonds de concours, DETR, DSIL, etc.)
- Marchés publics : Appliquer les procédures administratives de la commande publique (Préparation, mise en œuvre de la consultation, contractualisation et suivi de marchés publics) ; Veiller à l'évolution de la réglementation ; Suivre les marchés en collaboration avec les services concernés. Conseiller les services. Assurer l'archivage des plis, l'archivage de tous les documents constituant le marché.
- Management de l'assistant administratif
- Gestion de l'inventaire : recensement, et classement
- Gestion des assurances de la commune : suivi administratif lié aux assurances (cartes grises, assurances), gestion des sinistres (véhicules, accidents etc.)
- Régies publiques : pilotage des régies de la Commune.
PROFIL :
De formation supérieure, idéalement en finances publiques, vous justifiez d'une expérience confirmée sur un poste similaire.
- Vous connaissez l'organisation et le fonctionnement des Communes
- Vous connaissez les enjeux et le cadre règlementaire de la comptabilité et de la commande publique,
- Vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables.
- Vous avez le sens du service public
- Vous maîtrisez les méthodes et les outils de management d'équipe, vous êtes organisé et avez le sens de l'anticipation
- Vous avez l'esprit de synthèse, d'analyse.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196GYZQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) administration comptable gestion financière
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