Agent de logistique dans l'évènementiel (H/F)
Offre publiée le 07/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en horaires décalés... (35H/semaine Travail en horaires décalés...)
- Expérience
- 2 An(s) - en logistique d'événements
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SORELI
- Secteur d'activité
- Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires (Code NAF 91.03Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 06 (Code postal 75006) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Etre garant du respect des exigences de sécurité et de qualité relatives à l'ensemble de l'événement, de sa préparation à sa clôture
- Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Connaissances des matériels audiovisuels Exigé
- Connaissances des outils de type Zoom/Teams Exigé
- Bonnes connaissances en informatique et d'Internet Exigé
Formations nécessaires
- CAP, BEP et équivalents
Description de l'offre
Encadré par le régisseur, vous assurerez les missions suivantes :
Régie / Evénements :
- Prendre en charge l'exploitation technique de la régie (son, lumière et vidéo) des événements organisés au sein de l'Hôtel de l'Industrie, sur la base d'une fiche « Event » et des indications du Régisseur principal
- Contribuer à la préparation des prestations avec les clients, sous la supervision du Régisseur principal
- Assurer l'assistance technique durant les événements et coordonner les moyens humains et matériels nécessaires (réception clients, traiteurs, prestataires liés aux événements)
- Préparer les moyens techniques et logistiques nécessaires pour les événements, et assurer la signalétique des salles répondant aux demandes des clients
- Assurer l'installation sur place selon les indications du Régisseur principal : réglage du matériel dans les différents espaces, mise en place et préparation des salles de réception, manutention de mobilier, tables, chaises, Paper board, écrans, micros, vidéoprojecteur, etc. répondant aux demandes des clients
- Veiller aux bonnes conditions d'accueil et de confort du public.
- Assurer l'état des lieux avant et après les événements, et alerter le Régisseur principal sur les constats de dégradation des lieux ou de disparition de matériels
Rangement et entretien :
- Contribuer activement à l'organisation, au rangement et au stockage des équipements et matériels de l'établissement (et si besoin des clients), selon les indications du Régisseur principal
- Assurer l'entretien courant et la maintenance de 1er niveau des locaux et de l'équipement, en lien avec le Régisseur principal
- Assurer le suivi et alerter en cas de besoin pour faciliter la gestion des stocks et inventaires effectuée par le Régisseur principal (papier WC, ampoules, produits d'entretien, nappes, serviettes, torchons.)
Sécurité :
- Assurer l'ouverture et la fermeture de l'établissement, veiller à la mise en route du système de sécurité, et alerter les secours en cas d'accidents
- Veiller au suivi des procédures de sécurité, ainsi que des gestes barrières et règles sanitaires en vigueur à l'Hôtel de l'industrie
Accueil/Réceptif :
- Contribuer à l'accueil des membres de la Société d'Encouragement dans les locaux et espaces de l'Hôtel de l'Industrie
- Faciliter la préparation et l'organisation de cocktails/déjeuners/diners, en lien avec les traiteurs et fournisseurs des réceptions organisées à l'Hôtel de l'Industrie
Horaires en décalé, la plupart du temps 15h-23h (parfois 11h-19h), travail certains week-ends.
Prise de poste fin septembre-début octobre
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196GRGJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Wedding planner (Code ROME : E1117)
Autre appellation de l'offre : Régisseur / Régisseuse d'évènementiel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.