Coordinateur marketing (H/F)
Offre publiée le 07/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H30/semaine Travail en journée (39H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAISON MENISSEZ
- Secteur d'activité
- Fabrication industrielle de pain et de pâtisserie fraîche (Code NAF 10.71A)
Grande entreprise de l'agroalimentaire dans la région de Maubeuge, nous sommes une entreprise familiale passée, en l'espace de 50 ans, d'une boulangerie artisanale à une entreprise exportant ses pains aux quatre coins du monde. Notre savoir-faire développé au fil des décennies répond aujourd'hui aux habitudes des consommateurs du monde entier.
Compétences nécessaires
- Elaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Description de l'offre
Les missions du poste
À propos de nous
Entreprise familiale spécialisée dans la production de pain, nous exportons notre savoir-faire français à l'international sous marque de distributeur (MDD). Notre mission : associer tradition et innovation pour sublimer l'excellence de la boulangerie française.
En tant que Coordinateur(trice) Marketing, vous serez responsable de :
- Tâche principale : Gérer le Marketing opérationnel en mode projet pour des emballages primaires et secondaires imprimés.
- Déployer et suivre les campagnes marketing en collaboration avec les équipes internes et externes.
- Assurer la gestion et l'animation des supports de communication (site web, réseaux sociaux, newsletters, etc.).
- Analyser les performances des actions marketing et proposer des recommandations d'optimisation.
- Coordonner la production de supports de communication (print et digital) en lien avec les agences et prestataires.
- Organiser des événements promotionnels et assurer leur bon déroulement (Salons, événements internes).
- Assurer une veille concurrentielle et identifier les tendances du marché.
Le profil recherché
- Diplômé(e) en marketing, communication ou domaine équivalent.
- Expérience significative dans un poste similaire.
- Excellente maîtrise des outils digitaux et des plateformes de communication.
- Capacités d'analyse et esprit créatif pour optimiser les stratégies marketing.
- Excellentes compétences organisationnelles et relationnelles.
- Autonomie, rigueur et esprit d'initiative.
- Une connaissance du secteur agroalimentaire est un plus.
- Bilingue Anglais obligatoire.
- Pas de télétravail.
Bienvenue chez Maison Menissez
Notre société :
Menissez, c'est l'histoire d'une entreprise familiale passée, en l'espace de 60 ans, d'une boulangerie artisanale à une entreprise exportant ses pains aux quatre coins du monde. Spécialisée à notre origine dans la production de pain cuit, nous proposons depuis les années 80 des pains précuits sous atmosphère protectrice et des pains précuits surgelés. Notre site unique produit aujourd'hui pas moins de 160.000 tonnes de pains par an. Notre site est basé à 25 minutes de Valenciennes, Avesnes-sur-Helpe et Mons.
Infos complémentaires
Ce que nous offrons
- Un environnement de travail dynamique et stimulant.
- L'opportunité de travailler sur des projets variés et innovants.
- Une équipe engagée et bienveillante.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196GQNH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Responsable marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.