Responsable service enfance jeunesse (H/F)
Offre publiée le 07/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s) - SUR POSTE EQUIVALENT
- Salaire
- selon indice FPT
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CC DE DAMVILLERS SPINCOURT
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
55 - SPINCOURT (Code postal 55230) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Actions socioéducatives collectives
- Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne
- Organiser le travail d'une équipe
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Elaboration de projets et programmes d’animation
- Management d’équipes
- Réglementation des accueils de loisirs
- Gestion et animation de groupes
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
BPJEPS option direction ou LTP
Description de l'offre
Vous aurez en charge les activités suivantes :
- Piloter le projet pédagogique des sites périscolaires intercommunaux en lien avec son binôme et la coordinatrice du CTG (Contrat Territorial Global de la CAF) : établissement et suivi du PEDT
- Suivi du volet pédagogique du CTG avec la CAF
- Coordonner les équipes périscolaires des sites sous sa responsabilité : temps méridien, temps périscolaires du matin et du soir, mercredis récréatifs
- Accompagner les équipes périscolaires dans leur pratique et s'assurer de l'application du projet pédagogique
- Assurer la gestion des équipes en lien avec le service RH et la direction : plannings, temps de travail, remplacements
- Être l'interlocuteur des familles, sous la responsabilité de la direction et du vice-président délégué
- Vérifier mensuellement la facturation du service, en lien avec les référents sur chaque site périscolaire chargés du pointage
- Assurer les opérations d'inscriptions aux différents services en début d'année scolaire et aides aux familles
- Etablir le budget prévisionnel et le programme d'activités pour chaque période de fonctionnement du centre
- Proposer une grille tarifaire des activités, en fonction du coût du service
- Diffuser la publicité des programmes du centre de loisirs
- Construire une équipe d'animation pour chaque période de fonctionnement en lien avec la Direction et le service RH : recrutement, prévision de plannings, .
Compétences attendues :
Management d'équipes
Elaboration de projets et programmes d'animation
Gestion et animation de groupes
Fonctionnement d'un centre de loisirs sans hébergement
Maîtrise de la réglementation des accueils de loisirs sans hébergement
CDD de 3 mois pour remplacement congé maternité du 01/09/2025 au 19/12/2025 à 35 heures, salaire SMIC.
Vous êtes titulaire impérativement d'un BPJEPS option direction ou LTP.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196GNXR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Coordonnateur / Coordonnatrice de projet socioéducatif (Code ROME : K1209)
Autre appellation de l'offre : Coordonnateur / Coordonnatrice de projet socioéducatif
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