Agent / Agente d'accueil touristique

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 07/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1944.63 Euros sur 12 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OFFICE DE TOURISME DE PROVENCE ALPES DIG

L'Office de Tourisme de Digne les Bains sera ouvert 7j/7 aux mois de juillet et août, 11h/jour (en semaine) et 4h30 les dimanches et jours fériés. L'Office de Tourisme emploie 11 personnes (ETP).

Secteur d'activité
Activités des agences de voyage (Code NAF 79.11Z)

Lieu de travail

04 - DIGNE LES BAINS (Code postal 04000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Description de l'offre

Finalités du poste :

- Organiser la collecte et la diffusion des animations à destination des différentes clientèles de l'Office de Tourisme (curistes, touristes, locaux),
- Concevoir les outils de communication papier et numériques (brochures, agendas, news anim, guide du curiste..)
- Assurer un lien privilégié entre l'Office de Tourisme et l'établissement thermal : information, relais d'activités, communication, présence ponctuelle dans l'établissement thermal.
- Assurer l'accueil physique et l'information touristique à l'Office de Tourisme et conseiller et inciter les visiteurs à séjourner et consommer sur le territoire de compétence.

Compétences requises pour le poste :

- Une bonne connaissance du territoire de Provence Alpes Digne les Bains et de son offre touristique est indispensable ou une réelle envie de découverte,
- Aisance rédactionnelle et très bon sens de l'orthographe,
- Dynamisme, polyvalence et capacité à s'adapter à différents publics,
- Une ou plusieurs langues étrangères parlées sont fortement appréciées (anglais, allemand, italien.)
- Maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel, Drive)
- Connaissance des outils pros : APIDAE (base de données touristique) et Avizi (CRM) et APIMIL serait un +
- Aisance avec les outils de communication (WordPress, Canva.)
- Appétence pour le guidage en vue d'organiser des visites guidées de la ville.

Echelon : 1.3
Indice : 1550
Mutuelle entreprise (Une partie prise en charge par l'employeur)
13ème mois (à partir de 6 mois d'ancienneté)

Envoyer CV + lettre de motivation avant le 22 aout 2025. Votre courrier doit illustrer votre connaissance du territoire et vos compétences en lien avec le poste.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196GKKK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil touristique (Code ROME : G1101)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil touristique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS