Chargé/chargée de production tournée (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 07/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 8 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 16H/semaine Travail en horaires décalés... (Temps partiel - 16H/semaine Travail en horaires décalés...)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Horaire de 14.0 Euros à 14.3 Euros
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé C - Poids lourd

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Arts du spectacle vivant (Code NAF 90.01Z)

Lieu de travail

30 - SAUVE (Code postal 30610) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Gestion budgétaire de projets
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • Promouvoir une proposition, un projet
  • Elaborer, suivre et piloter un budget Exigé
  • Favoriser l'entente, la collaboration
  • Gérer un planning
  • Rédiger un contrat Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Art spectacle
    PRODUCTION DU SPECTACLE VIVANT

Description de l'offre

La compagnie Basinga est rassemblée autour de l'art du funambule, la direction artistique est portée par Tatiana-Mosio Bongonga, funambule, et Jan Naets, directeur technique. Elle vise a faire de l'art funambule une discipline plus collective que solitaire. Elle a cree plusieurs spectacles autour du funambulisme, a petite ou grande hauteur, toujours sur les questions de proximite avec le public, les participants, les accueillants... Elle présente ses spectacles en France et à l'étranger, et déploie un important volet d'actions culturelles.
Depuis sa création la compagnie organise des actions culturelles (animations, ateliers, événements.) sur le territoire de Sauve (30). Grâce à une restructuration menée en 2023-2024, la compagnie a décidé de développer un véritable projet culturel de territoire principalement axé sur le lieu qu'elle occupe depuis 2019 et récemment baptisé Chez les Culotté.e.s.
Ce lieu sert actuellement de lieu de stockage, de construction, de garage, d'entraînement mais accueille également des résidences, des évènements, des stages.
L'équipe se compose de :
- un binôme de direction artistique (composé de Tatiana-Mosio BONGONGA, funambule, et Jan NAETS directeur technique)
- une responsable de production du "pôle tournée", concernant les activités directement liées à la compagnie basinga (temps partiel)
- une responsable du projet culturel local, "pôle territoire", concernant les activités directement liées au projet local (temps plein)
- une chargée d'administration (temps plein)
- une chargée de diffusion, en charge de la prospection, de l'échange avec le réseau professionnel, de la négociation des devis, et de la stratégie de diffusion (temps partiel)
- une chargée de communication, en charge de la communication extérieure (site web, réseaux, supports édités), du lien avec la presse et les media, de l'archivage, et des échanges avec les lieux de programmation (temps partiel)
L'équipe en tournée se compose de 10 à 17 personnes en fonction des projets.
La compagnie Basinga accompagne le Cirque Queer dans le cadre d'une convention de production déléguée. Le Cirque Queer a sa propre chargée de production, leurs activités ne sont donc pas concernées par ce poste.
La compagnie Basinga est conventionnée par la DRAC Occitanie (2025-2027) et reçoit le soutien de la Fondation BNP Paribas pour l'ensemble de son activité (fin en 2025).
DESCRIPTION DU POSTE
Sous l'autorité du bureau de l'association et en étroite collaboration avec la co-direction artistique ainsi que la responsable du pôle tournée, le.la chargé.e de production assurera l'organisation d'une partie des dates de tournée de la compagnie basinga, depuis l'acceptation du devis par nos partenaires, jusqu'à la facturation finale, soit :
Rédaction des contrats de cessions (éventuellement renégociation des conditions si nécessaire)
Constitution de l'équipe en lien avec le directeur technique
Organisation logistique des déplacements : transport équipe et matériel, définition des conditions de prise en charge (hébergements, transports, visas, feuilles de route, rooming lists, catering, etc.)
Envoi des ordres de paie (réalisée par la chargée d'administration)
Validation et suivi des notes de frais de l'équipe
Suivi budgétaire par projet
Facturation finale
Présence ponctuelle en tournée pour veiller à la bonne organisation et répondre aux besoins sur place
De manière transversale sur les tournées :
Soutien administratif au directeur technique
Une implication et un intérêt pour les événements organisés par la compagnie sur le territoire est également attendue.
PROFIL
- Formation supérieure dans la gestion de projets culturels ou équivalent, apprécié
- Expérience à un poste similaire, nécessaire
- Connaissance de l'environnement du spectacle vivant et de ses réseaux
- Aisance rédactionnelle
- Sens de l'organisation, rigueur, méthode, autonomie

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196GKCS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice artistique spectacle (Code ROME : L1305)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de production de spectacles

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS