CHARGE DE COMMUNICATION ET MARKETING (H/F)
Offre publiée le 07/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- à partir de 25 K€
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- SCIERIE MOULIN
- Secteur d'activité
- Sciage et rabotage du bois, hors imprégnation (Code NAF 16.10A)
Compétences nécessaires
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Assurer le suivi des projets de communication, de la conception à la réalisation
- Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services
- Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise
- Réaliser la mise à jour d'un site web
- Rédiger et diffuser des communiqués de presse
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Vous serez rattaché à la Direction Commerciale et serez chargé de développer et mettre en œuvre la stratégie de communication interne et externe du groupe et contribuerez à améliorer son image de marque. Vous interviendrez sur les missions suivantes :
1) Stratégie Marketing & Branding
- Définir et piloter l'image de marque du groupe avec cohérence sur tous les supports (print, digital, événementiel).
- Réaliser une veille stratégique et adapter les actions aux tendances pour optimiser l'engagement et la notoriété.
2) Gestion de projets et coordination
- Piloter les campagnes marketing et actions de communication en lien avec les équipes internes et partenaires.
- Gérer simultanément plusieurs projets (campagnes digitales, print, événementiel) dans le respect des délais et des budgets.
- Suivre et analyser les KPI pour ajuster les actions et maximiser les résultats.
- Animer la communication interne et créer des supports favorisant l'engagement des équipes.
- Piloter des projets transversaux avec les pôles commerciaux, RH et production.
3) Gestion de projets événementiels
- Concevoir et réaliser des stands immersifs pour les salons (Carrefour International du Bois tous les deux ans).
- Déployer la communication événementielle (print et digital) avant, pendant et après l'événement.
- Gérer la logistique, les plannings et les prestataires.
- Animer le stand et assurer le relais en communication externe.
4) Création de contenus et supports marketing
- Créer et mettre à jour des supports print et digitaux (catalogues, brochures, newsletters, vidéos).
- Piloter des campagnes en ligne et hors ligne.
- Produire et monter des vidéos courtes.
- Développer l'engagement sur les réseaux sociaux
5) Communication digitale et web
- Animer les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook) quotidiennement.
- Gérer l'e-réputation et les interactions avec la communauté.
- Gestion du site avec optimisation SEO.
6) Relations presse et partenariats
- Développer des collaborations stratégiques pour accroître la notoriété.
Outils utilisés
- WordPress (site web)
- Suite Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator, Premiere Pro)
- Canva
- Mailchimp / outil newsletter
- Matomo, Meta Business Suite
- Pack Office
Connaissances et compétences requises
- Sens du relationnel et faculté d'adaptation à des interlocuteurs de typologies variées,
- Capacité à créer et entretenir des réseaux professionnels
- Polyvalence, réactivité et disponibilité
- Maîtrise de tous les outils de communication et des logiciels de créativité de base (Photoshop, etc.)
- Qualité rédactionnelle et très bon orthographe,
- Sens des détails et créativité
- Le sens de la négociation et la capacité à respecter un budget
- Esprit collaboratif
Formation / Expériences
- Formation Bac + 3 minimum BUT MMI, Bachelor / Master Digital ou Communication
- Expérience 2 ans minimum sur le même type de poste
- Permis B
Poste en CDI à temps plein (35 h), sur 4 jours ½ par semaine, du lundi au vendredi, basé sur le site de Dunières (43) avec une journée de déplacement hebdomadaire sur le site de Boisset-Lès-Montrond (42).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196GHKV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.