Un Attaché commercial (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 33600.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ESRP MASSON-TIMBAUD

Le CRPS « Suzanne Masson » accueille, en formation qualifiante et d'élaboration de projet, une population adulte mixte reconnue travailleur handicapé orientée par les maisons départementales des personnes handicapées (M.D.P.H.). L'insertion par l'emploi en milieu ordinaire, à l'issue de la formation, est l'objectif principal de l'institution. Les durées de formation qualifiante vont de 12 à 22 mois, les actions d'élaboration de projet vont de 4 à 6 mois.

Secteur d'activité
Aide par le travail (Code NAF 88.10C)

Lieu de travail

93 - MONTREUIL (Code postal 93100) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Techniques commerciales
  • Techniques de prospection (phoning, visites)
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Développer un portefeuille clients et prospects

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    Projet établissement formation

Description de l'offre

L'association CROIZAT Sociale et médico-sociale recherche pour son centre de formation continue :

Un(e) Attaché(e) commercial(e)
Dans le domaine de la Formation Professionnelle, en C.D.I. à temps plein, à compter du 01/09/2025

MISSIONS
Dans le cadre des orientations et des valeurs définies par l'Association, sous la responsabilité du secrétaire général, et dans le cadre de la démarche qualité mise en œuvre, Il (Elle) doit :
- Identifier les besoins de formation des entreprises, des institutions et des professionnels et leurs potentiels débouchés et promouvoir l'offre de formation de l'association ;
- Contribuer activement à la croissance du chiffre d'affaires et à l'optimisation du catalogue de formations ;
- Entretenir et développer les relations avec les partenaires (intentionnels, entreprises, OPCO, SPE, orienteurs.) ;
- Rendre compte au secrétaire général de son activité

ACTIVITÉS PRINCIPALES
1. Développement commercial et prospection : Env. 50% du temps
- Identifier et prospecter de nouveaux clients (entreprises, organismes publics, institutionsprofessionnels,ls indépendants, salariés) ;
- Développer un portefeuille de clients et partenaires (OPCO, Entreprises, Collectivitésorganismes,es formations.) ;
- Élaborer des propositions commerciales adaptées aux besoins des clients ; Suivre et relancer les prospects pour concrétiser les ventes ;
- Prospecter : mailing, phoning, relance, suivi de gestion clients, rendez-vous commerciaux physiques de présentation de l'offre.

2. Vente, gestion et suivi des formations : Env. 40% du temps
- S'assurer de l'édition des documents de formation (convention, facture, lettre de mission, attestation.) en lien avec le secrétariat du service et les services partagés de l'association (communication, comptabilité.) ;
- Accompagner les clients dans leurs démarches administratives et financières (dossiers OPCO, CPF, FIFPHFP.) ;
- Assurer l'interface entre les clients et la coordinatrice pédagogique du service ;
- Adapter sur mesure les programmes de formation aux besoins des clients en lien avec la coordinatrice et les formateurs ;
- Organiser le déploiement des formations (planning, groupes, tests de niveaux, formats.) ;
- Assurer un suivi régulier des clients, des clauses contractuelles des prestations, et mesurer leur satisfaction.
3. Développement de l'offre de formation : Env. 10% du temps
- Recenser les besoins des clients actuels et potentiels pour permettre à l'association d'adapter son offre de formation et proposer des actions « sur mesure » ;
- Développer les nouvelles offres de formation en binôme avec la coordinatrice pédagogique ;
- Mettre à jour l'offre de formation existante : fiches de formation, programmes, parcours. dans le respect des exigences du référentiel Qualiopi.

PROFIL RECHERCHÉ
Savoir être :
. Sens du commerce, du service et du résultat
. Grande polyvalence et capacité d'adaptation
. Aptitude à travailler en équipe
. Autonome et responsable sur les missions déléguées
. Confidentialité client - NDA : clients, interlocuteurs et formations sensibles
Savoir-faire :
A minima Titulaire d'un diplôme de niveau 6 (Bac +3), vous bénéficiez d'une expérience confirmée sur un poste de commercial en organisme de formation
. Compétences en gestion de projet
. Maitrise des outils bureautique Office 365 + outil de gestion de projet
. Une connaissance du secteur juridique et financier est un plus
. Mettre en place les outils (reporting, tableaux de bord commerciaux.) permettant d'assurer le suivi de l'activité de formation continue et son développement.

CONDITIONS D'EMBAUCHE
. Statut : cadre
. Salaire de base brut selon grille associative : 2800€ + 50 % de reprise d'ancienneté métier+ Prime SÉGUR 238€ +RTT
. Lieu de travail : Site Montreuil

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196GCZG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Attaché commercial / Attachée commerciale (Code ROME : D1410)

Autre appellation de l'offre : Attaché commercial / Attachée commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS