Directeur/trice adjoint en ACM (H/F)

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Offre publiée le 06/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
24 Mois
Salaire
Mensuel de 1900.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

13 - CHATEAUNEUF LES MARTIGUES (Code postal 13220) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Formation des animateurs Exigé
  • Normes de sécurité pour les activités de loisirs Exigé
  • Respect de la confidentialité Exigé
  • Actualiser régulièrement ses connaissances Exigé
  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Communiquer efficacement avec les familles Exigé
  • Développer un projet pédagogique Exigé
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
  • Gérer les inscriptions et les dossiers des participants Exigé
  • Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence Exigé
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants Exigé
  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés Exigé
  • Organiser des activités éducatives adaptées à l'âge des enfants Exigé
  • Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité Exigé
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier Exigé
  • Promouvoir les activités du centre auprès des familles Exigé
  • Réaliser une veille continue sur les techniques de jeu, d'animation, d'apprentissage Exigé
  • Rédiger des rapports d'activité Exigé
  • Respecter les normes éthiques et de confidentialité Exigé
  • Savoir gérer plusieurs projets ou activités simultanément Exigé
  • Superviser la sécurité des enfants et adolescents durant les activités Exigé
  • Travailler en groupe, en réseau Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé
  • Veiller à la protection des données personnelles Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    BPJEPS LTP

Description de l'offre

Sous la responsabilité N+1, l'adjoint de direction sera chargé de l'organisation de la production de la partie extra scolaire et de sa mise en œuvre.
Il/Elle est en charge du fonctionnement et peut prendre le relais du directeur. Il/elle contribue à la rédaction et la mise en œuvre du projet pédagogique de l'accueil.
Il/elle accueille, renseigne et peut orienter vers des partenaires sociaux. (CAF/MDS/Assistante sociales...).
Il/elle coordonne les projets d'animation et d'activité, manage l'équipe d'animation, administre et gère l'accueil.
Il/elle est un interlocuteur privilégié des familles mais aussi des personnels et des partenaires.
Il/elle participe aux actions menées par le centre social-MPT. Respecte les procédures liées à la fonction. Gere les dossiers administratifs et médicaux des enfants. Gere les inscriptions et les encaissements en lien avec l'équipe technique de la structure.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196FWCP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'accueil de loisirs sans hébergement (Code ROME : G1237)

Autre appellation de l'offre : Directeur adjoint / Directrice adjointe d'accueil de loisirs

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