RESPONSABLE TECHNIQUE-SAV-CLIENT H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté - si anglais
Salaire
selon profils
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

80 - MEAULTE (Code postal 80300) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Anglais technique
  • Capacité à travailler en équipe
  • Gestion des relations clientèle
  • Service d'assistance en ligne
  • Proposition d'améliorations techniques
  • Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
  • Maîtriser les techniques d'e-learning, d'assistance et support technique client
  • Utiliser les outils numériques
  • Communiquer clairement les procédures techniques aux clients
  • Respecter les normes et régulations en vigueur dans l'industrie
  • Communiquer clairement les instructions
  • Analyser les besoins techniques des clients
  • Réaliser un diagnostic technique
  • Maintenir une base de données des interactions clients
  • Mettre des documents techniques à disposition des clients
  • Utiliser des logiciels spécifiques
  • Renseigner, mettre à jour une documentation technique
  • Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • Favoriser un environnement de travail collaboratif
  • Collaborer avec d'autres techniciens pour optimiser les processus de travail
  • Donner les informations pertinentes en fonction du contexte (oralement, par écrit via de la documentation, la signalétique, etc.)
  • Développer ses compétences en matière de support technique
  • Collaborer avec les fournisseurs pour obtenir les pièces nécessaires
  • Collaborer avec les fournisseurs pour améliorer la qualité
  • Collaborer avec les fournisseurs pour assurer la qualité des produits
  • Collaborer avec des équipes pour résoudre les problèmes techniques
  • Collaborer avec des équipes pour améliorer la sécurité des installations
  • Collaborer avec les équipes pour assurer la continuité de la production
  • Traiter les appels d'urgence avec priorité et précision

Description de l'offre

Une entreprise sur Méaulte recherche son RESPONSABLE TECHNIQUE-MAINTENANCE SAV avec ANGLAIS EXIGE pour rejoindre une équipe dynamique et engagée.

Le poste est à pourvoir rapidement afin de garantir la continuité du suivi technique des clients et des opérations internes

1.Gérez les Services Après-Vente et la Maintenance :
Assurer le suivi du SAV et de la maintenance.
Recueillir et traiter les doléances des clients, identifier les besoins et assurer un suivi personnalisé.
Établir des contrats de maintenance et des propositions commerciales.


2.Proposez des Solutions Techniques Adaptées :
Proposer des solutions techniques adaptées aux pannes ou demandes des clients.
Gérer le planning d'interventions et organiser les tournées de maintenance.
Commander les pièces de rechange nécessaires et définir le matériel indispensable aux interventions.

3.Concentrez-vous sur la Qualité et l'Efficacité :
Veiller à la qualité des interventions.
Réaliser un reporting technique aux fabricants concernant les problématiques rencontrées.
Piloter et améliorer la maintenance préventive du parc machines.
Prospecter les clients de nos machines pour leur proposer des contrats de maintenance.
Suivre et garantir le respect du budget des affaires liées au support.

4.Exigences :
Rigueur Professionnelle: Ethique de travail rigoureuse et collaboration en équipe.
Aisance Rédactionnelle: Confort avec la rédaction de documents et de rapports.
Anglais EXIGE (écrit et oral)

Horaires de Travail: Du lundi au vendredi, 08:00 - 16:00

Salaire et statut cadre ou non à définir avec l'employeur selon votre profil.
Selon votre profil, l'employeur pourra vous proposer une Préparation Opérationnel à l'Embauche (POE)



Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196FTRB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS