Réceptionniste polyvalent(e) (H/F)
Offre publiée le 06/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 2 Mois
- Durée de travail
- Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée... (Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Horaire de 12.8 Euros sur 0.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SERENU HOSPITALITY
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Effectuer le suivi des réservations Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés Exigé
- Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
- Préparation de boissons, service au plateau Exigé
Description de l'offre
L'hôtel Aethos Corsica situé à Oletta, proche de St Florent, apporte charme et tranquillité à ceux qui souhaitent faire l'expérience d'un luxe discret dans un cadre naturel historique. Ce boutique-hôtel disposent de 9 suites avec des vues extraordinaires et d'un restaurant de qualité de 24 couverts. Pour la saison d'été, nous avons maintenant besoin d'une équipe exceptionnelle qui puisse donner vie à ces murs, dans un cadre exceptionnel. C'est pourquoi nous sommes à la recherche de vous ! Un joueur d'équipe qui ne valorise pas la hiérarchie, mais la personnalité et l'authenticité.
Description du poste
La/le réceptionniste contribue à développer la qualité et l'image de l'établissement et du groupe. Sous la responsabilité de la Direction, vous travaillerez en collaboration constante avec l'équipe de housekeeping, du restaurant et le service technique.
Vous êtes le garant de la qualité du service d'accueil offert à notre clientèle : Vous assurez le bon déroulement de son séjour en traitant toutes ses demandes et relayant les informations dans les services appropriés, et surtout vous assurez le suivi de celles-ci et ce jusqu'au départ des clients.
Pour cela, vos missions sont :
- Être attentif(ve) aux expressions et à l'écoute constante des clients afin d'apporter un service de qualité et adapté.
- Assister le client dans ses recherches, envies et activités afin de lui rendre son séjour unique et mémorable.
- Veiller au respect de la tranquillité des clients.
- Être toujours disponible, aimable et bienveillant envers notre clientèle.
- Avoir une parfaite connaissance des produits et services et prestations proposées.
- Savoir orienter et guider les clients sur les ventes annexes.
- Être responsable de toutes les opérations de caisse quotidiennes (la facturation du client, encaissements, clôture caisse ).
- Gere les litiges et apporter des solutions adaptées.
- Respecter les standards de l'hôtellerie de luxe et les procédures en vigueur au sein de l'établissement (accueil, réservation, Cardex, facturation, sécurité, communication ).
- Gérer l'accueil téléphonique et traiter les courriels.
- Assurer les tâches administratives.
Votre profil polyvalent vous permet, si nécessaire, de vous adapter facilement en fonction des besoins urgents du moment
Il peut donc vous être demandé les missions suivantes :
- Gérer le service conciergerie et assurer le suivi séjour des clients (réservations diverses, organisation d'activités...)
- Assurer le roomservice
- Préparer les boissons au bar (selon un process détaillé)
- Assurer le service au plateau autour de la piscine en journée
- Assurer la propreté des espaces communs (réception, piscine, jardin, spa, salon, sanitaire )
- Prendre le relai du service blanchisserie des clients
CDD saisonnier jusqu'au 26 octobre 2025, 30h/semaine : Poste à pourvoir de suite.
Les avantages :
Environnement de travail agréable et varié,
Pas de coupure,
Plages horaires de travail de 8h00 à 23h30
Mutuelle d'entreprise avantageuse,
Logement à proximité possible
Opportunités de développement au sein du groupe hôtelier
Profil recherché :
Nous sommes à la recherche d'une personne de nature rigoureuse, honnête et positive.
Excellente présentation
Dynamique, serviable et exemplaire
Doté(e) d'un esprit d'initiative
Efficace, flexible et organisé(e)
Avec un grand sens de l'accueil et du relationnel.
Vous êtes polyvalent(e) et l'entraide fait partie de vos valeurs.
Vous maîtrisez la langue française et avez des bonnes connaissances en anglais.
Vous avez une certaine aisance en informatique et vous saurez vous adapter rapidement aux différents logiciels et outils informatique en place.
Expérience en hôtellerie de luxe et en restauration recommandée.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196FSNT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Employé / Employée de réception en établissement hôtelier
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