UN GESTIONNAIRE TECHNIQUE IMMOBILIER (H/F)
Offre publiée le 06/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1862.71 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PEP BRETILL'ARMOR
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Compétences nécessaires
- Code des marchés publics
- Définir les besoins en rénovation du patrimoine immobilier
- Piloter la préparation de travaux
- Planifier des travaux de rénovation
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Gestion immobilière
Description de l'offre
L'association Les PEP Brétill'Armor recrutent pour :
son siège à Rennes
Un/e gestionnaire technique immobilier (h/f)
Environnement
Les PEP Brétill'Armor gèrent une trentaine d'établissements (protection de l'enfance, médico-social et animation) répartis sur l'Ille-et-Vilaine et les Côtes d'Armor. L'association assure la gestion d'un parc immobilier varié destiné à l'accueil, à l'hébergement et à l'accompagnement de ses bénéficiaires.
Dans un contexte de développement et de restructuration, nous recherchons un-e gestionnaire technique immobilier junior pour accompagner le développement de nos établissements et assurer le suivi rigoureux des biens de l'association.
Type de contrat proposé
Contrat CDI à partir de septembre 2025 (35 heures)
Convention Collective 1966
Poste basé à Rennes, proche métro Henri Fréville
Prévoir déplacements sur le territoire 22 et 35
Missions
Gestion du parc immobilier
- Accompagner l'association dans ses projets d'achats et de locations
- Mettre en place et actualiser les fichiers de suivi des actifs immobilier de l'association
- Assurer une veille règlementaire liée à l'immobilier
- Mettre en œuvre et suivre le scop 3 (décarbonisation)
Suivis des chantiers et des contentieux immobiliers éventuels
- Elaboration des projets immobilier en lien avec les directions d'établissements
- Suivis des chantiers en cours en lien avec les maitres d'œuvre
- Gestion des contentieux immobiliers éventuels
Réglementation et sécurité
- Référent sécurité de l'association
- Conseiller technique sur les questions de sécurité immobilière.
Compétences et aptitudes attendues
Formation : Bac+2 à Bac+5 dans la gestion de projets avec si possible expérience dans les domaines de l'immobilier, de la gestion patrimoniale.
Compétences :
- Gestion de projet
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word)
- Bonne capacité rédactionnelle et d'analyse
- Connaissance des normes immobilières, de la réglementation ERP, PMR, Code de la construction de l'habitation, PV de sécurité assistant maitre d'œuvre (AMO).
- Capacité à travailler en transversal et à animer des échanges avec des interlocuteurs variés
Modalités de réponse à l'annonce
Envoyer CV et lettre de motivation à : Murielle CORTOT, Directrice Générale
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196FRBN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire de copropriété (Code ROME : C1501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de patrimoine immobilier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.