Assistante en Ingénierie financière (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 06/08/2025
- Dernière mise à jour
- 06/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Selon grille de la Chambre d'agriculture : 1924€ brut mensuel à négocier selon expérience.
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CHAMBRE DEPARTEMENTALE D AGRICULTURE
- Secteur d'activité
- Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)
Lieu de travail
09 - FOIX (Code postal 09000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- connaissance du domaine agricole appréciée
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Technique administrative
Gestion projets/montages financiers -
Bac+2 ou équivalents Exigé
Gestion financière comptabilité
Description de l'offre
Au sein du service Ressources Vous accompagnez en tandem avec l'ingénierie de projets les équipes de la Chambre d'Agriculture de l'Ariège dans leurs besoins de montage financier en vue de déployer les conventionnements et partenariats nécessaires aux projets de développement agricoles territoriales : VOS MISSIONS
- Appui à la mobilisation de financements, veille sur les appels à projets.
- Conseil, orientation et accompagnement des services Projets des trois établissements dans le montage administratif et financier de projets
- Gestion de l'exécution administrative et financière de conventions, sur tous types de financements en lien avec les différents services : départementaux, régionaux, nationaux, européens :
Appui administratif et financier pour les dossiers de subvention (demande, suivi administratif, relances et compte-rendu)
Gestion des conventions (partenariat, subvention, prestation)
Appui à la tenue des outils de pilotage et contrôle de gestion
- Communication sur les programmes de financement.
COMPETENCES ET PROFIL
- Formation BAC+2 minimum avec expérience.
- Maitrise du cycle de gestion des projets et de leur montage financier.
- Rigueur, dynamisme, autonomie, organisation, méthode et capacité d'initiative.
- Écoute et qualité relationnelle, bonne aptitude au travail en équipe.
- Bonne maitrise des outils informatiques
Pour franchir le pas et devenir collaborateur de la Chambre d'Agriculture de l'Ariège, il ne vous reste qu'à adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation détaillée et CV) avant le 17/10/2025: à ape.09115@francetravail.fr
* CDD 4 mois avec possibilité de renouvellement.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196FQLQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère technique en finances
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.