Assistant administration des ventes - spécialisée en viticulture (H/F)

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Offre publiée le 06/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s) - en société de viticulture
Salaire
Annuel de 28000.00 Euros sur 12 mois
selon profil et compétences
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SCEA JEAN GAUTREAU
Secteur d'activité
Culture de la vigne (Code NAF 01.21Z)

Lieu de travail

33 - ST SEURIN DE CADOURNE (Code postal 33180) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Etablir un devis
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
  • Connaissance logiciel ISAVIGNE
  • Bonne pratique des outils bureautiques Exigé

Description de l'offre

Nous recherchons un(e) assistant(e) administration des ventes spécialisée en viticulture pour un CDD de deux mois minimum.
La mission sera de garantir le bon déroulement des processus opérationnels liés aux ventes, à la gestion des stocks et à la relation client.

Responsabilités principales :

1. Gestion complète des commandes
o Saisie des bons de commandes, des bons d'expédition et factures clients
o Suivre les stocks,
o Assurer le suivi des processus douaniers, et coordination de la préparation des commandes spécifiques,
o Gérer le pôle échantillons : commander, organiser, ranger et envoyer les échantillons dans les délais, tout en maintenant une traçabilité parfaite.
o Organiser et suivre les transports fournisseurs et clients,
o Déclarations douanières

2. Gestion proactive des appels d'offres et suivi client :
o Répondre rapidement et efficacement aux appels
o Participation aux offres commerciales, en assurant leur conformité et leur exactitude.
o Vérifier et valider les opérations promotionnelles confirmées par les clients, pour garantir la bonne exécution des campagnes.
o Gestion opérationnelle des commandes clients, en maintenant une communication fluide et réactive avec eux.

3. Optimisation des données et analyses stratégiques :
o Mettre à jour et enrichir les fiches-produits
o Mettre à jour les fiches clients et fournisseurs en vue de la dématérialisation
o Préparer les tarifs annuels puis gérer et mettre à jour les données, tant sur les documents commerciaux que dans le système de gestion commerciale

4. Administration Générale, gestion,
o Préparation des documents pour la TVA (attestations d'exonération de TVA et documents douaniers )
o Suivre les règlements clients
o Facturation mensuelle des produits et service de l'entreprise
o Actualiser et faire vivre des tableaux de bords commerciaux de l'entreprise,
o Organiser les réunions, déplacements, appuis à la Direction
o Gestions administratives quotidiennes (fournitures de bureau , accueil téléphonique,)

5. Tâches diverses :
o Participer à l'inscription, préparation et organisation logistique et administrative des salons, concours et événements commerciaux de l'entreprise
o Visites clientèle sur le site
o Vente à la boutique
o Gérer les ventes sur le site de vente en ligne

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196FQKQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

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