Assistant(e) Marketing et Communication H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1856.00 Euros sur 12 mois
selon grille alternance
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOCIETE PUBLIQUE LOCALE AEROPORTUAIRE RE
Secteur d'activité
Services auxiliaires des transports aériens (Code NAF 52.23Z)

Lieu de travail

65 - JUILLAN (Code postal 65290) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Maîtrise des outils de création graphique : Canva Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Marketing
    Bachelor ou Master Marketing comm

Description de l'offre

La Société Publique Locale Aéroportuaire Régionale en charge de l'exploitation des aéroports de
Perpignan, de Carcassonne et de Tarbes Lourdes recherche pour l'aéroport Tarbes-Lourdes Pyrénées
un ou une Assistant-e Marketing-Communication.
Sous la responsabilité de la Directrice Marketing - Communication, l'alternant(e) se verra confier les
missions suivantes :
Communication - Marketing :
- Participer aux actions de communication destinées aux différents prospects et clients ;
- Rédiger et diffuser des newsletters ;
- Participer à la rédaction des communiqués de presse et des publications internes ;
- Elaborer et animer en collaboration avec la Directrice Marketing le planning éditorial sur les
réseaux sociaux ;
- Mettre à jour et animer l'Intranet de l'aéroport ;
- Maintenir et enrichir les contenus du site web et des autres supports digitaux de l'aéroport.
Prospection - Démarchage :
- Participer au développement commercial de l'aéroport et de son activité « Séminaires » pour
son activité restauration COTE-PY ;
- Promouvoir l'offre aéronautique et les services sur la zone de chalandise de l'aéroport ;
- Assister la responsable marketing dans la gestion des relations contractuelles avec les
différents clients de l'aéroport ;
- Prospecter des agences de voyages, associations, CSE et entreprises ;
- Élaborer des bases de données clients et assurer leur mise à jour régulière.
Relation clientèle et suivi qualité :
- Contribuer à la réalisation d'enquêtes passagers (marketing et satisfaction) ;
- Réaliser des reportings statistiques ;
- Suivre les différents indicateurs qualité de l'aéroport ;
- Veiller à la qualité des services et participer activement à l'animation commerciale de
l'aéroport.
Centres d'affaires :
- Gérer l'activité « séminaires et location salles de réunion » en partenariat avec l'équipe
restauration.
Événementiel :
- Participer à l'organisation des événements ponctuels organisés par l'aéroport.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196FQDX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS