Assistant(e) Marketing et Communication H/F
Offre publiée le 06/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1856.00 Euros sur 12 mois
- selon grille alternance
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOCIETE PUBLIQUE LOCALE AEROPORTUAIRE RE
- Secteur d'activité
- Services auxiliaires des transports aériens (Code NAF 52.23Z)
Lieu de travail
65 - JUILLAN (Code postal 65290) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Maîtrise des outils de création graphique : Canva Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Marketing
Bachelor ou Master Marketing comm
Description de l'offre
La Société Publique Locale Aéroportuaire Régionale en charge de l'exploitation des aéroports de
Perpignan, de Carcassonne et de Tarbes Lourdes recherche pour l'aéroport Tarbes-Lourdes Pyrénées
un ou une Assistant-e Marketing-Communication.
Sous la responsabilité de la Directrice Marketing - Communication, l'alternant(e) se verra confier les
missions suivantes :
Communication - Marketing :
- Participer aux actions de communication destinées aux différents prospects et clients ;
- Rédiger et diffuser des newsletters ;
- Participer à la rédaction des communiqués de presse et des publications internes ;
- Elaborer et animer en collaboration avec la Directrice Marketing le planning éditorial sur les
réseaux sociaux ;
- Mettre à jour et animer l'Intranet de l'aéroport ;
- Maintenir et enrichir les contenus du site web et des autres supports digitaux de l'aéroport.
Prospection - Démarchage :
- Participer au développement commercial de l'aéroport et de son activité « Séminaires » pour
son activité restauration COTE-PY ;
- Promouvoir l'offre aéronautique et les services sur la zone de chalandise de l'aéroport ;
- Assister la responsable marketing dans la gestion des relations contractuelles avec les
différents clients de l'aéroport ;
- Prospecter des agences de voyages, associations, CSE et entreprises ;
- Élaborer des bases de données clients et assurer leur mise à jour régulière.
Relation clientèle et suivi qualité :
- Contribuer à la réalisation d'enquêtes passagers (marketing et satisfaction) ;
- Réaliser des reportings statistiques ;
- Suivre les différents indicateurs qualité de l'aéroport ;
- Veiller à la qualité des services et participer activement à l'animation commerciale de
l'aéroport.
Centres d'affaires :
- Gérer l'activité « séminaires et location salles de réunion » en partenariat avec l'équipe
restauration.
Événementiel :
- Participer à l'organisation des événements ponctuels organisés par l'aéroport.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196FQDX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.