Secrétaire (H/F)

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Offre publiée le 06/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
Temps partiel - 26H30/semaine Travail en journée (Temps partiel - 26H30/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Selon convention collective
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FH ANAIS DE CHARTRES
Secteur d'activité
Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux (Code NAF 87.20A)

Lieu de travail

28 - CHARTRES (Code postal 28000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Règles d'affranchissement du courrier
  • Modalités d'accueil
  • Assurer le suivi des stocks en temps réel
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Classer des documents
  • Gérer les stocks
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Utiliser les outils numériques
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Secrétariat assistanat spécialisé

Description de l'offre

Au sein de notre foyer d'hébergement accueillant des personnes en situation de handicap, vous assurez les missions suivantes:

*ASSURER L'ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE

*ASSURER UN SUIVI ADMINISTRATIF ET COMPTABLE :
-Suivre les achats : contrôler les factures fournisseurs et les enregistrer
-Suivre les stocks et commander des fournitures et autres biens et prestations ;
-Préparer/ établir la facturation mensuelle (chiffre d'affaires, journées, produits divers y compris les repas des familles
-Enregistrer et tenir les journaux de caisse et de banque, en faire le contrôle mensuel ...

*SUIVI ADMINISTRATIF DU PERSONNEL:
-Procéder à la déclaration préalable à l'embauche ;
-Tenir les registres du personnel et suivre les visites périodiques de médecine du travail ;
-Tenir à jour le dossier administratif du salarié ;
-Editer et suivre les CDD avec validation du Directeur d'Etablissement ;
-Collecter et transmettre les données variables de paye avec les outils de l'Association avec validation du Directeur d'Etablissement -Assurer les déclarations d'accident du travail avec validation du Directeur d'Etablissement ...

*SUIVI ADMINISTRATIF DES DOSSIERS DES PERSONNES ACCOMPAGNEES :
-Tenir les états de présence des personnes accompagnées et suivre leur dossier administratif, en lien avec les référents et services extérieurs ;
-En l'absence de poste d'assistante sociale, suivre le dépôt et le renouvellement des dossiers d'admission aide sociale, MDPH, CAF, CD... en lien avec le directeur, les tuteurs et les familles ;
-Recueillir l'état des ressources des personnes accueillies pour la facturation et les reversements ;
-Mettre en forme des documents éducatifs pour veiller au respect de la charte graphique ANAIS (variable selon l'établissement)
Poste pour le 1er septembre

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196FNLB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire

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