Chargé de mission coordination et stratégie de communication (H/F)
Offre publiée le 06/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2460.0 Euros à 2953.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PREFECTURE DE DEPARTEMENT ILLE-ET-VILAIN
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Elaborer la stratégie événementielle et de relations publiques Exigé
- Fixer les orientations stratégiques de la communication de l'entreprise en matière d'image, de visibilité, de message Exigé
- Gérer les crises de communication en temps réel Exigé
- Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes Exigé
- Superviser la création de supports destinés aux différents publics de l'entreprise, internes et externes (brochures, plaquettes, kits, affiches, dossiers et communiqués de presse, newsletters, vidéos, podcast…)
- Valider les déclinaisons du plan de communication sous ses différents aspects et supports : communication interne, externe, corporate, digitale
- Permis B Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Communication entreprise
Description de l'offre
Sous la responsabilité de votre cheffe, vous devrez :
1) Soutenir et venir en appui aux différentes activités du pôle :
- contribution à la production de contenus
- appui au reporting des communiqués de presse, invitations de presse, etc...
- concourt à la couverture photo d'évènements
- contribution à l'organisation des déplacements et visites officiels (volet médiatique)
- participation à l'ensemble des activités du pole, tant que de besoin.
2) Contribuer à l'animation du réseau des communicants au sein de l'ATE
- appui à la coordination transversale et l'animation du réseau des correspondants communications des services de l'Etat : interlocuteur de 1er niveau
- contribution à l'animation du réseau des communicants au sein de l'ATE
- concourt au pilotage de la conduite du changement et formaliser la mise en place de l'agenda médiatique
- centralisation les demandes de communication des services de l'Etat : alimenter l'agenda médiatique
- appui à la formalisation des besoins
3) Contribuer à la recherche de partenariats extérieurs
- concourt au développement de l'activité partenariale de l'Etat
- être force de proposition sur la stratégie partenariale
- identifier, prospecter et développer de nouveaux partenariats extérieurs
- contribuer au suivi régulier des partenaires et contribuer à leur évaluation
- contribuer à la mise en place des outils partagés de suivi des partenariats et de reporting
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196FMPF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la communication (Code ROME : E1109)
Autre appellation de l'offre : Responsable de communication en entreprise
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.