Responsable Administratif Service Maintenance et Rehabilitation (H/F)
Offre publiée le 06/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 4 An(s)
- Salaire
- Annuel de 34000.0 Euros à 39000.0 Euros sur 14.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ALOGEA
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Compétences nécessaires
- Elaborer, suivre et piloter un budget Exigé
- Superviser la gestion financière Exigé
- Améliorer des procédures administratives Exigé
- Animer une équipe Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Coordonner les activités des différents services administratifs Exigé
- Encourager et faciliter la communication interne entre les départements Exigé
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs Exigé
- excel Exigé
Description de l'offre
ALOGEA est un bailleur social, membre du Groupe Habitat en Région. Entreprise à taille humaine ancrée dans l'Aude et l'Ariège, profondément sociale dans son approche, elle gère 5 500 logements et accompagne plus de 12 000 locataires.
I- MISSION GENERALE
o Superviser l'équipe des assistant(e)s techniques (maintenance, entretien, mise à disposition des logements vacants et/ou neufs etc.)
o Effectuer le suivi administratif, technique et financier des contrats d'exploitation et des opérations de réhabilitation
o Organiser et mettre à jour la base de données patrimoniales (contrats, diagnostics techniques obligatoires, équipements techniques, etc.),
o Par son action de suivi et son rôle de coordination, participer au bon fonctionnement et au développement la qualité de service au sein du Pôle locataire (Maintenance, Proximité, Gestion Locative)
II- ACTIVITES PRINCIPALES
Supervision de l'équipe des assistantes techniques
o Animation de l'équipe de 4 assistantes techniques
o Organisation de l'activité (planning, permanence, etc.)
o Développer les compétences et former les nouveaux entrants
o Être garant-e de l'application de l'ensemble des procédures du service
o Proposer des évolutions afin d'améliorer le fonctionnement de l'activité du Pôle locataire
Gestion de la base de données patrimoine et technique
o Assurer la cohérence de la base de données techniques et patrimoniales : patrimoine, cartographie de équipements, diagnostics obligatoires
o Alimenter les tableaux de bord, réaliser un retour d'information, participer à la veille juridique.
Pilotage administratif de l'activité du service
o Suivi du traitement des bons de commandes et de la facturation de la maintenance et de la proximité (gros entretien et entretien courant)
o Gestion de la facturation des contrats d'exploitation, des marchés et des dossiers de réhabilitations (dont demandes de subvention)
o Mise en place et suivi des tableaux de bord de l'activité
o Mise en place et suivi de l'évaluation des fournisseurs
o Coordination de l'activité avec les services comptabilité et proximité
Suivi des marchés du Pôle Locataire
o Assurer le bon déroulement des consultations des différents marchés et contrats
o Assurer la saisie des contrats et des avenants sur l'ERP
o Accompagner et assister les services du Pôle locataire pendant la vie des marchés, venir en appui en cas de dysfonctionnement ou litiges
III- COMPETENCES REQUISES
o Maîtrise de l'outil bureautique (Word-Excel) et des bases de données
o Maîtrise de la gestion administrative, de la facturation et notions comptables
o Connaissance des procédures d'appels d'offres
o Un plus : connaissance techniques du bâtiment et/ou du logement social
o Capacités relationnelles et esprit d'équipe.
o Rigueur, autonomie et organisation
o Goût du contact et des relations humaines
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196FMMY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif / Responsable administrative
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