Conseiller clientèle location de logements sociaux (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H36/semaine Travail en journée (35H36/semaine Travail en journée)
Expérience
6 Mois - en location
Salaire
Annuel de 24557.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DEUX-SEVRES HABITAT

Deux-Sèvres Habitat, est un acteur majeur du logement social des Deux-Sèvres : gestionnaire d'un parc locatif comprenant plus de 10 000 logements sur 83 communes du département. Nous axons nos efforts sur la proximité, l'écoute et la réactivité, dans un souci constant d'améliorer le service rendu à nos locataires.

Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

79 - Bressuire (Code postal 79300) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    BTS Professions immobilières

Description de l'offre

Dans ce contexte, Deux-Sèvres Habitat recherche un Conseiller clientèle (H/F), pour intégrer son agence de Bressuire. Rattaché(e) à la Direction Stratégique de la Relation Clientèle et de la Qualité de Service, sous la responsabilité du Responsable d'agence, vous êtes l'un (e) des principaux acteurs de la qualité de service rendu aux locataires. Vous êtes en charge d'assurer les actes courants de la gestion locative : de la signature du bail jusqu'au congé du locataire.

Vos missions principales (liste non exhaustive) :
Préparer et vérifier le dossier administratif locatif avant signature du bail
Organiser et réaliser la signature du bail, informer le nouveau locataire sur ses droits et obligations
Réaliser les états des lieux d'entrée, des visites techniques de logements ou de constats
Créer les bons de travaux ou de commandes auprès des entreprises/prestataires ou régies internes
Assurer le suivi des travaux et contrôler les facturations correspondantes
Assurer la transmission des informations liées aux travaux aux locataires
Traiter les opérations courantes de gestion locative
Assurer le traitement et le suivi des réclamations

Votre profil :
Vous êtes titulaire d'un BTS Professions Immobilières et/ou avec une expérience significative dans un poste similaire de 2 ans minimum.
Vous vous démarquez par votre sens de la relation client, votre capacité d'écoute, et vos qualités de négociation.
Vous disposez d'une forte capacité à travailler en équipe.
Vous maîtrisez la réglementation (loi de 1989 et décret de 1987) et avez la connaissance des pathologies du second œuvre des bâtiments, ainsi que du vocabulaire technique de base.
Réactif(ve), rigoureux(se) et discret(e), vous disposez d'un sens aïgu de l'organisation et du respect des procédures. la maîtrise des outils informatiques est obligatoire.

Contrat : CDD à terme imprécis

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196FMLS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)

Autre appellation de l'offre : Conseiller(ère) commercial(e) pour clientèle de particuliers

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS