Un Coordinateur de projets Petite Enfance H/F (H/F)

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Offre publiée le 06/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
6 Mois
Salaire
selon grille FPT
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE ANNEMASSE

Annemasse, ville de 38 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 habitants et de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève, connaît un dynamisme démographique, économique et urbain important. Dotée de 700 agents et d un budget de 78 M€ (11 M€ de fonds frontaliers genevois), elle développe depuis 5 ans une démarche managériale inspirée des expériences d'entreprises libérées, et nommée « Collectivité libérante, agile et bienveillante

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

74 - ANNEMASSE (Code postal 74100) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Description de l'offre

La ville d'Annemasse recherche : Un Coordinateur de projets Petite Enfance H/F

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Missions principales :

Appui à la mise en œuvre des projets du service
Contribuer au déploiement et au suivi de projets
Faciliter la coordination entre services internes et partenaires dans le cadre des projets

Suivi logistique, coordination transversale quotidienne
Suivre les échéances réglementaires et administratives partagées : bilans CAF/PMI, enquêtes, rapports annuels, projets pédagogiques.
Créer et suivre les plannings d'activités communes à l'ensemble des structures.
Harmoniser les pratiques entre établissements et relayer les informations clefs.

Appui administratif et gestion des dossiers
Élaborer et tenir à jour des outils partagés (tableaux de bord, rétroplannings, échéanciers CAF/PMI).
Formaliser et mettre à jour les procédures et protocoles internes
Soutenir la veille administrative et le suivi des missions portées par le secrétariat administratif (dossier d'inscription, commandes, suivi budgétaire, commission)

Soutien à la transition numérique du service
Accompagner le déploiement de la dématérialisation et de projets de modernisation au sein du service.
Participer à l'accompagnement au changement auprès des équipes : appropriation des outils numériques, transmission des supports (modes opératoires, tutoriels.).

Profil :

De par votre expérience confirmée, vous avez de très bonnes connaissances des enjeux, et de la réglementation applicable à la petite enfance, des règles des finances publiques et de la gestion budgétaire d'un service public. Vous connaissez idéalement les missions des acteurs ou institutions du champ d'activités et des réseaux stratégiques d'information locaux.

Vous avez des connaissances en gestion de projets.

Vous êtes une personne polyvalente et disponible, en particulier en période d'activité soutenue du service. Vous êtes également respectueux du secret professionnel et possédez le sens de la discrétion.
Poste ouvert aux :
Agent titulaire relevant du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux de la fonction publique ou aux grades équivalents dans d'autres fonctions publiques (filière administrative), catégorie B
ou
non-titulaires de la fonction publique pour un contrat de 1 an renouvelable

Conditions d'exercice :

Poste à temps complet (temps de travail de 35 heures hebdomadaires, réparties sur 5 jours, du lundi au vendredi)
Disponibilité en fonction des nécessités de services
Déplacements sur le terrain
Télétravail possible

35h hebdomadaire, 27 jours de congés annuels + 3 RTT

Rémunération :

Pour les titulaires : Rémunération statutaire, régime indemnitaire
Pour les CDD : Rémunération en fonction du profil et de l'expérience
Avantages : prime de fin d'année, participation éventuelle de la Ville à la protection sociale (jusqu'à 600€/an), titres restaurant ...

Poste à pourvoir au 1er septembre 2025
Date limite de dépôt des candidatures : 5 septembre 2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196FLYN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice petite enfance (Code ROME : K1307)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante d'éducation de la petite enfance

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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