Secrétaire d'accueil polyvalent(e) (H/F)
Offre publiée le 06/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s) - poste similaire
- Salaire
- suivant profil et grille salariale
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
38 - JARCIEU (Code postal 38270) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Description de l'offre
Poste à pourvoir à compter du 30 septembre dans le cadre d'un remplacement d'un congé parental - contrat renouvelable jusqu'au retour de l'agent
==> Descriptif de l'emploi :
Au sein de la mairie de Jarcieu, vous accueillez, orientez et renseignez le public tout en apportant votre assistance aux élus et à la secrétaire générale de mairie dans le cadre de la mise en oeuvre des politiques déclinées par l'équipe municipale.
==> Mission :
Dans une commune de 1 158 habitants, vous serez chargé(e) :
1/ Accueil du public et services à la population
2/ Gestion de l'état-civil
3/ Organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales
4/ Urbanisme, voirie et police générale
5/ Gestion des Services périscolaires
6/ Gestion des supports de communication et site internet
7/ Diverses tâches de secrétariat
==> Profils recherchés :
- Expérience sur un poste similaire souhaité,
- Connaissance des logiciels JVS Mairistem souhaitée,
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- Connaître les règles d'urbanisme, d'état civil, de la gestion du cimetière et de l'organisation des élections
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs.
- Maîtrise de l'informatique et de la bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
- Capacité à rédiger des écrits professionnels (rapports, tableaux de bord, réponses aux réclamations.)
- Adapter et organiser l'accueil ;
- Respecter les délais réglementaires ;
- Disposer d'excellentes qualités relationnelles ;
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- Avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion).
Travailleurs handicapés
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle. A compétences égales, priorité sera donnée à un administré de la Commune.
Grade : Adjoint(e) Administratif
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196FKBT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire polyvalent / Secrétaire polyvalente
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