TELECONSEILLER (H/F)
Offre publiée le 06/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 9 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 25749.47 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MSA des Charentes
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
La Mutualité Sociale Agricole (MSA) des Charentes est une entreprise privée ayant pour mission un service public. Elle est l'organisme de protection sociale obligatoire pour le monde agricole. Organisée en guichet unique, elle verse les prestations des domaines santé, famille & retraite, & recouvre les cotisations. Elle met en œuvre une politique d'action sanitaire & sociale & de santé sécurité au travail. Sa présence territoriale s'affirme autour de 9 agences sur les territoires 16 & 17.
Lieu de travail
17 - SAINTES (Code postal 17100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Techniques de vente par téléphone
Description de l'offre
La Mutualité Sociale Agricole (MSA) des Charentes recherche un(e) Téléconseiller(ère).
Un poste en CDD (9 mois) de Téléconseiller est à pourvoir au sein du service de la Plateforme Téléphonique à Saintes.
La prise de poste est envisagée le 22 septembre 2025.
Missions principales :
Au sein du service de la Plateforme Téléphonique à Saintes, vous assurez la gestion des appels téléphoniques des adhérents, employeurs ou tiers, afin de répondre à leurs interrogations.
Vous réalisez également des campagnes d'appels sortants ainsi que des opérations de rappel téléphonique (call back).
Par ailleurs, vous traitez en première intention les courriels des adhérents (MMMR).
Activités significatives :
1 - Accueil téléphonique et renseignement des adhérents :
* Répondre aux appels entrants en suivant les techniques d'entretien et d'identification des adhérents
* Identifier les demandes et rechercher les informations nécessaires aux réponses dans les outils mis à dispositions
* Apporter une réponse adaptée à l'adhérent
* Solliciter les services de l'organisme selon les procédures en vigueur lorsque leur intervention est attendue
* Alerter la hiérarchie en cas de difficulté
* Tracer les informations liées au contact dans les outils dédiés
* Promouvoir les services en ligne de la MSA
2 - Réponse aux courriels :
* Rédiger des réponses aux adhérents
* Orienter les courriels vers les services de back office selon les critères et les procédures de l'organisme
3 - Réalisation d'appels sortants et call back :
* Réaliser des campagnes d'appels sortants dans le cadre d'actions ciblées
* Répondre aux demandes des adhérents dans le cadre d'actions de "call back"
Profil recherché :
Connaissances requises :
* Maîtrise des outils bureautiques
* Clarté de l'expression orale et qualité de l'expression écrite,
* Capacité à travailler en multi-écrans et multi-outils,
Qualités personnelles :
* Rigueur,
* Sens du travail en équipe,
* Adaptabilité,
* Qualités relationnelles,
* Esprit d'analyse et de synthèse,
* Autonomie.
* Aisance relationnelle
Informations complémentaires :
* Rémunération : 25 749,47€ sur 13 mois
* Temps plein : 35 heures hebdomadaires, du lundi au vendredi
* Horaires variables : dispositif avec plages flexibles
* Mutuelle d'entreprise
* Carte ticket restaurant
* CSE : tarifs préférentiels loisirs, commandes groupées...
L'ensemble de nos métiers est accessible aux personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196FHGP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)
Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.